En 2016, j’ai fait la découverte d’une merveilleuse auteure Lorraine Fouchet en achetant « Entre ciel et Lou » puis après j’en ai lu d’autres. Ils sont tous très bien. J’ai même offert « Entre ciel et Lou » en espagnol à ma cousine Maryse qui l’a lu et a beaucoup aimé. C’est une femme qui habite entre l’île de Groix et Paris mais qui voyage beaucoup pour ses romans. Je viens de terminer ce roman dans lequel elle nous fait partir vivre des moments intenses, entre Paris, Groix et le Cap Horn.
Résumé :
Le coeur du père de Dom cesse de battre dans les bras d’une femme qui s’éclipse après avoir ouvert aux secours. Orphelin à quinze ans, Dom tente de recoller les morceaux et se lance sur la piste de cette mystérieuse amoureuse. Mais un nouveau coup de tonnerre éclate lorsqu’il reçoit les condoléances d’un inconnu qui aurait rencontré ses parents en Argentine, juste avant la naissance de leur fille. Seulement voilà, Dom est fils unique ! Cette révélation fracassante en entraîne d’autres qui le conduisent à quitter son île de Groix pour aller doubler le Cap Horn, au pays des glaciers bleus, à la recherche de la vérité. Porté par une écriture lumineuse et pleine de surprises, Tout ce que tu vas vivre est un condensé d’optimiste où l’espoir triomphe face aux aléas de la vie. Un roman d’une savoureuse tendresse.
Mon avis :
J’ai beaucoup aimé ce roman qui m’a fait vivre tout au fil des pages, je suis partie en Argentine, au Cap Horn et suis revenue sur l’île de Groix. Je vous le conseille vivement comme tous ses romans.
Le temps d’un livre
Un commentaire sur “Tout ce que tu vas vivre – Fouchet Lorraine”