Une âme si sombre – Cyriac Guillard

Cyriac Guillard, auteur Breton a écrit plusieurs polars. J’ai fait connaissance de cet écrivain lors du salon du livre à Theix le 20 janvier 2019. Comme j’aime beaucoup découvrir les nouveaux auteurs et que pour moi, les salons sont faits pour ça et que je ne lis pas un seul genre de livres.

Résumé :

Quiberon. Un paradis estival de Bretagne. La saison vient de s’achever et la côte sauvage simplement troublée par le vent marin retrouve son calme et son silence. Belle-Île, la bien-nommée, lui fait de l’oeil. Mais l’horreur vient de frapper. Insidieusement. Des jeunes filles sont enlevées et déposées sans vie à divers endroits de la presqu’île. L’enquête de gendarmerie piétine. Ce tueur insaisissable va obliger les autorités à mettre en place une cellule spéciale. La création d’une équipe d’investigations regroupant la police judiciaire et la gendarmerie va accentuer la traque contre le prédateur. Malgré tout, celui-ci continue son sinistre dessein. Le juge d’instruction va alors faire appel à un de ses amis. Sam Lesniak, un ancien policier parisien devenu détective privé, accompagné de son alter égo féminin Diane Larrot va chasser le criminel sans relâche et découvrir le sombre miroir de l’âme.

Mon avis :

Lors d’une promenade au bord de la mer avec son chien, une femme va découvrir une jeune femme nue, morte, déposée sur le ventre et les mains coupées. Aussitôt, elle va alerter la gendarmerie qui va arriver sur les lieux. L’enquête se poursuit avec Sam Lesniak le détective privé et Diane Larrot. La fin est surprenante, je vous invite à le lire.

Ses polars :

Au creux de la nuit,

Parfois, il neige en avril,

Filiation mortelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s