Lorsque Théa se voit proposer un poste d’enseignante sur l’île de la Sauvegarde, elle ne peut s’empêcher d’éprouver quelques réticences à l’idée de rejoindre ce lieu insolite à la réputation trouble. Rêve d’un milliardaire traumatisé par la perte de son enfant, l’endroit abrite une communauté triée sur le volet : survivants d’attentats, victimes d’agressions violentes, martyrs et autres rescapés de l’enfer…. Tous ont décidé de se retirer du monde pour vivre dans ce refuge, qui ne connaîtrait ni la haine ni la violence. Pourtant, dès son arrivée, la jeune femme est rongée par le doute et la suspicion. Pourquoi l’a-t-on choisie elle plutôt qu’une autre ?
Alors le résumé vous fait-il envie ? si vous l’avez lu, donnez moi votre avis. Moi, j’ai envie qu’il saute plusieurs livres pour aller dans la valise. (4e de couverture).
Le temps d’un livre
Je suis occupée à le lire, je dois me faire violence pour en sortir. Très bien écrit,passionnant. Je le conseille en tous cas.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Michèle, merci pour votre commentaire et de votre passage sur mon blog, cela me fait super plaisir. Belle fin de journée, Emmanuelle
J’aimeJ’aime