Coucou mes chers lecteurs et lectrices, voici ma chronique pour le polar de Carl Pineau « Le Sicilien ».
Le plaisir de retrouver la plume de Carl Pineau dans le 2nd opus « Le Sicilien ». Le 1er : L’Arménien se déroule dans les années 80′, Le Sicilien, nous avons vieilli et l’action se passera dans les années 90′
Dario, 33 ans, Sicilien a eu une enfance éprouvante, entre son père qui le battait et le décès de sa mère jeune, a dû quitter la Sicile très jeune. Il est devenu gérant d’une discothèque au coeur de la ville de Nantes « Le château ». Une nuit, une belle Albanaise est retrouvée, assassinée et mutilée de manière affreuse. C’est le dernier à l’avoir vue vivante et donc est le premier suspect, mais……………
Greg Brandt, policier madré est chargé de l’enquête et va dresser une liste très étoffée, dont vous ne soupçonnez pas.
Il faut le lire, j’espère que vous connaissez cet auteur et que si vous avez l’occasion de le rencontrer, faite un détour, prenez un café, parlez un moment avec lui, c’est une personne formidable qui met à l’aise tout de suite. Moi j’ai eu la chance de l’avoir rencontré à Nantes à St Herblain. N’hésitez pas.
Ceci dit, j’ai lu le 1er opus L’Arménien le 2e Le Sicilien (que je vous conseille vivement de lire) et le 3e Le ou L’…. (cela se passe dans les années 2000) mais je n’en sais pas plus.
J’ai vraiment aimé ce polar….donc vous voulez en savoir plus, bien LISEZ LE.
J’attends le 3e pour 2020, cela se passera dans les années 2000.
Le temps d’un livre
Coucou
C’est grâce à toi que j’ai eu mon sicilien dédicacé ! Merci beaucoup
J’aimeAimé par 1 personne
merci Audrey, j’y vais pour moi pourquoi pas pour les amies 😉
J’aimeAimé par 1 personne