Une évidence – Agnès Martin-Lugand

Les romans d’Agnès Martin-Lugand, je les attends impatiemment et comme je sais à quelle époque ils paraissent je mets une alerte sur le tél et sur mon calendrier pour ne pas oublier.

Reine, mère de Noë, 17 ans qu’elle élève seule depuis sa naissance, exerce un métier passionnant. Elle travaille avec Paul avec qui elle est associée, ils sont les meilleurs amis et confidents. Noë peut aussi se confier à Paul qu’il a toujours connu.

Lorsque Paul lui confie un dossier d’une boutique d’import de café se situant à St Malo, elle ne se doute pas qu’elle va être confrontée au passé qu’elle a fui depuis toutes ses années. Elle retrouve Nicolas, le père de Noë et va devoir les faire se rencontrer quitte à perdre l’amour de son fils.

Se plonger dans les romans de cette auteure est un réél plaisir, car son écriture est fluide, simple mais quel bonheur, je suis fan. Je l’ai rencontrée la première fois en 2016 et une seconde en 2019, dans le même salon et elle m’a reconnue en me dédicaçant son roman à mon nom sans que je lui redonne. Ce fut pour moi une surprise mais si elle le fait à tous ses lecteurs, c’est qu’elle prend son temps (2/3 min) à discuter avec nous. Je sais qu’elle va revenir dans le même salon en 2020 et là comme d’habitude je ne raterais pas de la rencontrer.

Prenez du plaisir à lire ses romans, je les conseille et généralement, les personnes aiment. A lire.

Le temps d’un livre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s