Ce thriller est paru le 19/09/19 et je ne l’ai pas vu ! c’est avec la super interview de Louise sur son blog https://leslecturesdelouiseweb.wordpress.com/ et publié sur les groupes de lectures facebook que j’ai noté le titre.
En 2017, j’ai lu son 2nd policier « Celle qui ne pleurait jamais » que j’avais beaucoup aimé et que j’ai conseillé sur mes retours à l’époque uniquement sur le groupe.
je pense que je vais certainement me le procurer ! mais j’attendrais un peu car ma PAL est immense….
Résumé :
Des personnages fantastiques s’échappent d’un tableau de Jérôme Bosch pour perturber
la marche du monde : un thriller haletant.
Otto van Helsing sait. Il sait que le tableau qu’il contemple tous les jours dans son manoir de Wittemer End a quelque chose de particulier. Il sait que c’est une œuvre du grand Jérôme Bosch, même si elle n’a jamais été authentifiée.
Un jour, le vieil homme se rend compte avec inquiétude que des créatures ont disparu de la toile… et en découvre une dans sa bibliothèque ! Fasciné et épouvanté, il fait appel à Rebecca Decker, une jeune cartomancienne spécialiste des phénomènes occultes, pour l’aider à faire la lumière sur ces événements étranges.
Pendant ce temps, de sombres forces se rassemblent et le vent se lève… Rebecca ne le sait pas encore, mais elle devra bientôt se lancer dans une course contre la montre, une quête à travers trois continents dont l’enjeu dépassera tout ce qu’elle aurait pu imaginer.
Un mystérieux tableau, un compte à rebours implacable… Rebecca Decker sera-t-elle prête à payer le prix de la vérité ?
Si vous êtes dans le coin de Toulouse, il faut noter qu’à la Librairie Privat 14 rue des Arts à 14 h 00, Christophe Vasse sera présent pour une séance de dédicaces.

