Mesdemoiselles coccinelles vous présentent les derniers achats de la semaine….

La porte de Bosch de Christophe Vasse :

Otto van Helsing sait. Il sait que le tableau qu’il contemple tous les jours dans son manoir de Wittemer End a quelque chose de particulier. Il sait que c’est une oeuvre du grand Jérôme Bosch, même si elle n’a jamais été authentifiée.

Un jour, le vieil homme se rend compte avec inquiétude que des créatures ont disparu de la toile…. et en découvre une dans sa bibliothèque ! Fasciné et épouvanté, il fait appel à Rebecca Decker, une jeune cartomancienne spécialiste des phénomènes étranges.

Pendant ce temps, de sombres forces se rassemblent et le vent se lève… Rebecca ne le sait pas encore, mais elle devra bientôt se lancer dans une course contre la montre, une quête à travers trois continents dont l’enjeu dépassera tout ce qu’elle aurait pu imaginer.

Un étrange tableau, un compte à rebours implacable…. Rebecca Decker sera-t-elle prête à payer le prix de la vérité ?

Pavillon 17 d’Isabelle Bergi

Dans ce quartier pavillonnaire de la région Nantaise, la vie est bien tranquille et les histoires se font rares.

Cependant, une nuit de novembre, plusieurs voisins sont réveillés par un interlocuteur qui les met en garde contre les Leverger, une famille discrète récemment installée dans le quartier.

Glaciales vérités ou odieuses calomnies ?

La voix au téléphone dénonce des faits atroces. Pour Madame Mirange c’est décidé ! Elle ira jusqu’au bout pour connaître la vérité.

Mortelle tentations de Christophe Ferré

Connaissez-vous vraiment la personne dont vous partagez la vie ?

« Hier après-midi, non loin du GR10, un randonneur a repéré des vautours qui tournoyaient à base altitude. Intrigué, il s’est approché et a découvert le cadavre d’une jeune femme entièrement nue. »

Depuis que le crime a fait la une des journaux, Alexis est sans nouvelles de son mari, parti quelques jours plus tôt marcher en solitaire dans ce coin sauvage des Pyrénées.

D’abord inquiète à l’idée que Peter ait pu croiser la route de l’assassin, Alexia vient peu à peu à suspecter l’home qui partage sa vie depuis vingt ans.
Les enquêteurs n’ont-ils pas recueilli sur place des indices qui l’accablent ? Comment se fait-il qu’il connaissait la victime ? Et pourquoi ne décroche-t-il pas lorsqu’elle tente de le joindre ?

Quand l’homme que vous aimez est accusé du pire, la confiance et la raison vacillent. Déchirée entre l’amour et le doute, Alexia veut découvrir la vérité. Mais est-elle prête à l’affronter ?

Alors, cela vous dit de vous plonger dans l’un ou les trois de mes choix. Moi c’est parti pour…. je vais proposer à ma pattoune innocente qui se prénomme Funky de s’allonger dans l’un des trois. Le choix est difficile.

Du roman, du thriller….Alors !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s