Sorties littéraires 1Niko Tackian et Rosalie Lowie

Coucou, bientôt nous allons passer en 2020, qui dit nouvelle année signifie sorties littéraires janvier. Voici celles que j’attendais, et il y en aura d’autres bien sûr, je ne vais pas vous saoûler avec 20 sorties en un article.

Il s’agit de :

Niko Tackian : Celle qui pleurait sous l’eau : 2 janvier 2020, rendez-vous tous dans vos librairies, espaces culturels ou centre commercial préféré lorsque vous faîtes vos courses, un petit tour indispensable au rayon LIVRES.

SI CLARA N’AVAIT PAS AIMÉ CET HOMME,
ELLE SERAIT TOUJOURS EN VIE.

Aujourd’hui, Clara n’est plus qu’un dossier sur le bureau de Tomar Khan. On vient de la retrouver morte, flottant dans le magnifique bassin Art Déco d’une piscine parisienne. Le suicide paraît évident.

Tomar est prêt à fermer le dossier, d’autant qu’il est très préoccupé par une enquête qui le concerne et se resserre autour de lui. Mais Rhonda,son adjointe, peut comprendre pourquoi une jeune femme aussi lumineuse et passionnée en est venue à mettre fin à ses jours. Elle sent une présence derrière ce geste.

Pas après pas, Rhonda va remonter jusqu’à la source de la souffrance de Clara. Il lui faudra beaucoup de ténacité – et l’appui de Tomar – pour venir à bout de cette enquête bouleversante.

QUI RENDRA JUSTICE À CELLE QUI PLEURAIT SOUS L’EAU ?

Rosalie Lowie : Quand bruissent les ailes des libellules 23 janvier 2020

Automne 1997. Élisa, émue, déambule dans La Ferme des Marais. L’endroit est plein des souvenirs de son enfance et des fantômes de sa famille disparue. Parmi des vieux papiers, elle tombe sur une lettre de sa grand-mère Jeanne et se plonge dans sa lecture. En 1925, Jeanne a 18 ans, rêve de Paris, de devenir infirmière et bien sûr d’amour. Mais son monde est celui de son petit village de paysans. Un jour elle se rend compte que son père, dont la personnalité sévère et l’éducation à l’ancienne lui paraissent dépassées, envisage de la marier au fils du fermier voisin. C’est alors qu’elle rencontre Eugénie Morel, une jeune femme libre qui vient de Paris et qui va la pousser à s’émanciper. Ensemble elles lisent, découvrent de loin le jazz et rêvent de partir. Jeanne tombe follement amoureuse de Marius, le frère d’Eugénie. Mais il est difficile d’être libre dans un village traditionnel et le drame couve.

Raconté avec une plume délicate, le parcours de Jeanne pour trouver la liberté et le bonheur touchera toutes les lectrices à la recherche d’une grande aventure romanesque et historique.

PS : j’ai lu le 1er roman/polar de Rosalie Lowie « un plus bel endroit pour mourir » paru en 2017 que j’ai dévoré en peu de temps car je l’avais trouvé excellent et l’écriture fluide de l’auteur qui avait obtenu le prix de Gilles Legardinier, généralement très bon choix. Il est sorti en format pocket ou poche. Je vous le conseille vivement.

Ce nouveau fera partie bien entendu de ma PAL janvier mais je ne suis pas allée faire un saut sur les sites pour noter mes envies….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s