Crush : Laurence Ackerby

bonsoir, voici ma chronique pour le roman de Laurence Ackerby qui s’est inscrite en décembre sur mon groupe et qui m’a contactée via messenger (wouah) c’est trop chouette, pour me proposer de lire son roman – l’intégrale : Crush.

Matt, 18 ans vit à Strasbourg avec sa mère et sa soeur. Il s’apprête à faire son entrée en SNAPS (études sportives) auprès de sa confidente, la belle Fanny. Les relations père-fils ne sont pas bonnes depuis que le père a quitté la famille pour vivre avec une jeune femme et surtout n’apprécie pas le choix des études de Matt. Il aurait préféré le voir reprendre le cabinet d’avocat.
Mat est capitaine d’une équipe de football et il embauche, un jouer Yacine qui a une personnalité débordante et est très bon joueur. Les autres de l’équipe ne le voit pas d’un si bon oeil.

Lors d’une soirée VIP, Yacine, entraîne Matt dans un endroit plus extravagant, et c’est au cours de la nuit que Matt va rencontrer Markys, 32 ans, artiste berlinois.

C’est 7 ans plus tard que nous les retrouvons, amoureux et installés à Berlin dans un quartier très chic. Que s’est-il passé pendant ces 7 années ?

Les difficultés occasionnées par la différence entre les 2 protagonistes font réfléchir. Un soir, Matt, rencontre Werner dont la relation devient intense et dangereuse jusqu’à l’entraîner au bord du précipice.

j’ai beaucoup aimé ce roman dont l’écriture est fluide et agréable. je le conseille vivement.

2 réflexions sur “Crush : Laurence Ackerby

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s