Retour sur le salon du livre de Theix-Noyalo

Dimanche 19 janvier, je me suis rendue au Salon du livre de Theix-Noyalo dans le Morbihan. J’y suis allée pour rencontre 2 auteurs : Maa Nath-Apolline et Cyriac Guillard.

L’une est auteure de livres jeunesse, je vous ferais un article pour mettre en avant ses romans et aussi pour adultes. D’ailleurs, elle m’a gentiment remis son roman L’enfance en enfer qui m’a l’air un livre poignant. Je le lirais pour découvrir le style d’écriture de Nath-Apolline.

et Cyriac Guillard que j’avais rencontré en 2019 au même salon et je lui avais acheté le polar « Au creux de la nuit », le retour a été fait sur mon groupe (lien) sur la page d’accueil. Il va falloir fouiner mes amis.

Cette fois-ci, je suis repartie avec « Parfois, il neige en Avril », oh un polar ? oui oui. Je mettrais le résumé dans un autre article.

Que dire du salon du livre de Theix-Noyalo- Surzur- Sulniac : extrêmement déçue de l’ambiance pas du tout chaleureuse, tant au point de vue accueil des visiteurs mais aussi au niveau de l’organisateur absent pour les auteurs venus la journée.

Nath-Apolline était installée dans un coin un peu perdu, près de la porte de la sortie, pas la bonne, celle qui donne à l’arrière. Pas terrible…..

Les auteurs ou maison d’édition connus avaient eux une place privilégiée……..Bizarre ! Déjà l’année dernière, j’avais trouvé l’organisateur aigri, peu aimable et pas avenant, moi qui venais pour lui parler de mon groupe de lectures. A part me dire « les chiens sont interdits », c’est indiqué à l’entrée avec une autorité qui fait fuir. J’avais ramené ma Funky à la voiture et avait cherché en revenant l’affiche disant « chiens non autorisés », à part les vélos je ne jamais trouvé le toutou. Le gros bourrin dans toute sa splendeur. Je sens que le salon de 2021, je le zapperais !

Une réflexion sur “Retour sur le salon du livre de Theix-Noyalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s