Quand bruissent les ailes des libellules – Rosalie Lowie

En 2017, j’ai découvert la plume de Rosalie Lowie avec son premier roman qui est un polar que j’ai adoré et que j’ai offert à une amie. Il s’agit « Le plus bel endroit pour mourir ». Je vous le conseille de lire, vous le trouverez en format poche, pour l’emporter avec vous partout où vous allez.
Là, elle signe un roman qui s’intitule « Quand bruissent les ailes des libellules », un genre totalement différent que j’ai aussi beaucoup aimé.

1925 : Jeanne vit avec ses parents et sa petite soeur Marthe. Ses parents ont perdu leur premier enfant Lucien, mort-né mais ils n’arrivent pas à faire le deuil de cet enfant. Le père bat, tabasse Jeanne qui est prise pour cible lorsqu’il a ingurgité des litres de gnole et d’eau de vie. imaginez l’état dans lequel il doit être. Elle ne dit rien et protège tant qu’elle peut sa petite soeur Marthe qui se réfugie le plus possible auprès de Jeanne.

Jeanne, grandit toujours dans cette ambiance horrible.

1997 : Elisa, la petite-fille de Jeanne, revient dans la maison de cette dernière et trouve une lettre que lui a laissé sa grand-mère. Elle découvre la vie de Jeanne, ce qu’elle a enduré mais aussi autre chose que je ne dévoilerais pas. Elisa a tout perdu, son père et ses grands parents. Sa grand-mère qui l’a pratiquement élevé et sur qui elle comptait beaucoup pour tous les moments (bons ou mauvais).

J’espère que je vous aurais donné l’envie de vous procurer ce magnifique roman qui est riche en émotions pour moi. j’avais hâte de le retrouver à ma pause ou au moment de me coucher.

Bonne lecture,

6 commentaires sur “Quand bruissent les ailes des libellules – Rosalie Lowie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s