Coucou, ma chronique sur le premier roman que je lis de cette auteure mondialement connue et qui écrit divers romans, d’amour, avec enquêtes policières.
Je l’ai choisi car cela se passait en Bretagne – Morbihan, Erdeven, Ploëmel, Auray, toute la côte du Morbihan entre Vannes et Quiberon et l’île de Molène (Finistère). J’ai beaucoup aimé ce roman et j’en lirais d’autres mais tout de suite ! sinon je vais me lasser et ce ne sera pas terrible. Lire toujours la même chose, le même auteur et les relire 50 fois je n’en vois aucun intérêt.
Lara, jeune femme de 18 ans est amoureuse, vit avec sa maman Armeline et sa petite soeur Fantou 11 ans sur la côte d’Erdeven, cela se passe après la guerre 39/45, en 1946/1947 exactement. La vie des habitants se connaissent un peu ou beaucoup, se rendent des services.
Mais, un jour, on retrouve le corps d’une jeune femme habillée d’une chemise blanche, égorgée sous un menhir. Qui a pu commettre ce crime odieux et pourquoi ? Marie-Bernadette a plusieurs personnes qui vont enquêter, et au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire, d’autres meurtres vont avoir lieu.

Mon avis :
Lara : La ronde des soupçons tome 1 et le premier d’une saga qui prévoit déjà 3 tomes, le 2nd paraît le 6 mai et le 3e tome en septembre. Pour les amoureux(ses) de ce genre de littérature, notez-les. Moi, je vais le faire sur le calendrier au milieu des autres sorties littéraires prévues et qui me font de l’oeil. Je vous souhaite une excellente journée, confinement oblige, sortez si vous le pouvez dans votre jardin, lisez, profitez du soleil tant qu’il est présent et nous réchauffe un peu le coeur.
#RESTEZ CHEZ VOUS# c’est la meilleure solution
Merci pour cette chronique ! Prends bien soin de toi et de Funky 🌷
J’aimeAimé par 1 personne
Cc Fanny, nous allons tous bien. Funky trouve très bien que sa maîtresse soit avec elle. belle soirée
J’aimeJ’aime
A acheter ultérieurement.
J’aimeAimé par 1 personne
c’est une saga, là c’est le tome 1, le 2 va paraître bientôt
J’aimeJ’aime