La chinoise du tableau – Florence Tholozan

Déjà, je voulais remercier Audrey de m’avoir offert ce merveilleux roman, dédicacé par l’auteure et reçue quelques jours avant mon anniversaire. La complicité des deux personnes m’ont fait beaucoup de bien. merci à vous deux les filles.

Résumé :

Et si comme Mélisende et Guillaume vous découvriez un étrange tableau ?

Un tableau sur le point de bouleverser votre vision de la vie ? Au second plan, derrière une jeune Chinoise, se tiendrait un couple qui ressemblerait en tout point au vôtre. A un détail près : les personnages représentés sur la toile seraient bien plus âgés.

Une curiosité irrésistible vous entraînerait alors jusqu’en Chine, à la recherche de la Chinoise du tableau.

Mon avis :

Mélisende et Guillaume se rencontrent par hasard et c’est le véritable coup de foudre. Ils ne peuvent plus se passer l’un de l’autre, alors Guillaume quitte la Bretagne pour rejoindre sa bien-aîmée Mélisende dans le sud de la France.
Un joyeux duo qui se complète, s’aime, se retrouve et……..
Pourquoi ce titre ?

Ce sera à vous de le découvrir car je ne vous en dirais pas plus, il faudra juste vous le procurez soit directement auprès de Florence Tholozan (l’auteure) soit auprès des Editions M+.

Pendant ma lecture, je suis partie, j’ai voyagé, découvert beaucoup de choses et j’ai vibré. J’ai déposé le roman en fin de journée. Je l’ai trouvé magnifique, majestueux et une superbe écriture.

Je vous souhaite une très belle lecture,

5 réflexions sur “La chinoise du tableau – Florence Tholozan

  1. Merci beaucoup Manoue pour cette belle chronique qui me va droit au coeur. Je suis très heureuse que La Chinoise du tableau vous ait donné l’occasion de voyager et de vibrer avec les personnages. En cette période de confinement, la lecture nous permet de nous évader de ce quotidien très angoissant. Ravie que mon roman puisse changer les idées de mes lecteurs en leur apportant un peu de cette sérénité qui nous fait tant défaut en ce moment.
    Florence Tholozan

    J’aime

  2. Merci beaucoup Manoue pour cette chronique qui me va droit au coeur. Je suis très heureuse que La Chinoise du tableau vous ait permis de voyager et de vibrer avec les personnages. Pendant cette période de confinement, la lecture nous apporte un peu d’évasion. Ravie que mon roman ait pu apporter un peu de la sérénité qui nous manque tant en ce moment.
    Florence Tholozan

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s