Hello, nouvelle chronique d’un roman que j’ai beaucoup aimé le roman de Fanny Vandermeesch, paru début avril que vous pouvez trouver sur Kobo, amazon, librinova à tout petit prix. Dès que j’ai vu la publication passer je me suis précipitée pour voir si ma liseuse préférée pouvait en bénéficier.
Téléchargé – Lu – chroniqué : le tout en un, voilà voilà.
Résumé :
Elle est assise, pétrifiée. Le feu l’entoure, gagne dangereusement du terrain. La chaleur devient insupportable. Elle étouffe, appelle muettement et désespérément une bouffée d’air qui ne vient pas.
Isabelle travaille le matin dans un cabinet vétérinaire avec son amie Manuella alors qu’elle endosse, l’après-midi, le costume de médiatrice animale. Après une pause de quelques semaines et l’arrêt de son activité à l’hôpital des Châtaignes, elle attend la venue d’un nouveau patient à l’écurie, nommé Loen, un homme cabossé par la vie.
Mais depuis plusieurs semaines, le même cauchemar se répète. Elle est prisonnière des flammes et se réveille eu sursaut. Comment s’en débarrasser ? Et si son passé était la clef ?
Deux destins qui se croisent.
Deux âmes profondément marquées par le chagrin, qui vont retrouver la lumière.
Deux mains tendues.

Mon avis :
Un roman magnifique, des êtres fragiles, des destins qui vont emmener à se croiser, des chagrins, deux âmes en peine.
Isabelle, travaille dans une clinique vétérinaire le matin et l’après-midi, elle retrouve au centre équestre les chevaux et poney, elle est thérapeute animale qui permet aux personnes qui ont besoin de se refaire, se ressourcer, de venir s’occuper d’animaux qui vont leur faire du bien.
Loen, a un lourd passé, arrive au centre équestre, il va venir suivre une thérapie et sera suivi par Isabelle. Il ne connait pas le caractère du cheval. Arrivera-t-il ? Saura-t-il se débrouiller ?
Tout au long de cette lecture, vous découvrirez les secrets de famille, les pourquoi de ces cauchemards qui hantent les nuits d’Isabelle. Je ne vous en dis pas plus.
Pour le savoir, je vous invite à découvrir ce merveilleux roman.
Je vous souhaite une agréable lecture,
Oh, merci ! Je ne l’avais pas vue !!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Fanny d’être passée
J’aimeJ’aime
Cela a l’air bien ! Merci pour ce conseil de lecture.
J’aimeAimé par 1 personne
souhaiterais tu que j’ajoute une catégorie jeunesse sur le blog pour avoir des conseils de lecture.
merci pour ton commentaire
J’aimeJ’aime
Oui ça serait cool !
J’aimeAimé par 1 personne