J’avais prévu autre chose…… Cécile Blanche

Hello, voilà ma chronique sur le dernier roman que j’ai terminé hier soir…

Résumé :

ET SI LE HASARD FAISAIT BIEN LES CHOSES? Chloé, la trentaine, se définit elle-même comme handicapée: maladroite, timide, immature. Elle s’appuie beaucoup sur les hommes de sa vie pour rester en équilibre. D’abord Marc son père, puis Alek son meilleur ami et enfin, Daniel l’homme de sa vie et futur père de ses enfants. Alors quand il sort brusquement de sa vie, sa bonne humeur en prend un coup! Heureusement, ses amis l’entourent, l’écriture de son roman l’occupe et bien des surprises l’attendent. Avec humour et authenticité, Chloé nous livre ses fêlures, ses merveilles, ses petites victoires et ses rencontres.

Mon avis :

Chloë est une trentenaire, malheureuse, mal dans sa peau, mais qui est soutenue, réconfortée par ses amis et ses parents. Elle a perdu son mari Daniel d’une rupture d’anévrisme et se remet difficilement de ce deuil. Elle qui avait tout prévu, mari et père de ses enfants, les projets tombent à l’eau, plouf.

Elle exerce un métier sympa qui lui permet de s’évader, de partir, de rencontrer du monde, écrivain, elle doit se pencher sur l’écriture de son roman.

Dans ce roman qui m’a fait du bien, j’ai vraiment beaucoup aimé la plume de Cécile et je vais la suivre. Cette auteure a écrit plusieurs romans, vous en saurez plus bientôt. Je vous conseille vivement de découvrir ses romans. A bientôt de lire vos commentaires.

2 commentaires sur “J’avais prévu autre chose…… Cécile Blanche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s