Viveca Sten vous dévoile sa biographie et ses écrits
Biographie :
Née le 18.06.1960 à Stockholm, Suède, est une romancière de plusieurs romans policiers et ouvrages juridiques. Elle est l’auteure d’une série policière se déroulant sur l’île de Sandhamn qui a été adaptée à la télévision et diffusée plusieurs fois en séries (1 saison = 1 livre). Peut-être existe-t-elle sur Netflix ? A voir.
Lors de mes escapades dans les librairies, je m’étais arrêtée sur son premier livre « La Reine de la Baltique », je me le suis procurée et ai beaucoup aimé. Je les ai pratiquement tous lus. Un peu concurrente à Camilla Lackberg qui a beaucoup de succès, j’ai opté pour Viveca Sten.
voici les livres de Viveca Sten (si vous souhaitez les lire) et je vous conseille dans cet ordre afin de vous y retrouver plus facilement.
Tome 1 La reine de la Baltique :
Un corps est retrouvé sur une plage de l’île de Sandhamn, au large de Stockholm. Suicide ? Noyade ? L’inspecteur Thomas Andreasson est chargé de l’enquête. Habitué de ce lieu de villégiature, il s’y voit proposer une aide inattendue : celle de Nora Linde, une amie d’enfance, jeune avocate à la perspicacité redoutable.
Leur été vire au cauchemar quand une femme est assassinée dans sa chambre d’hôtel. Et si, désormais, plus personne n’était à l’abri ? Andreasson, qui croyait tout savoir de sa petite île paradisiaque, n’est pas au bout de ses macabres découvertes …
Avec les enquêtes d’Andreasson et Linde, N° 1 des ventes en Suède, Viveca Sten s’impose comme une des nouvelles grandes voix du polar nordique.

Un corps est retrouvé sur une plage de l’île de Sandhamn, au large de Stockholm. Suicide ? Noyade ? L’inspecteur Thomas Andreasson est chargé de l’enquête. Habitué de ce lieu de villégiature, il s’y voit proposer une aide inattendue : celle de Nora Linde, une amie d’enfance, jeune avocate à la perspicacité redoutable.
Leur été vire au cauchemar quand une femme est assassinée dans sa chambre d’hôtel. Et si, désormais, plus personne n’était à l’abri ? Andreasson, qui croyait tout savoir de sa petite île paradisiaque, n’est pas au bout de ses macabres découvertes …
Tome 2 Du sang sur la Baltique

Un an après l’affaire Krister Berggren, un nouveau crime vient troubler les eaux de l’île de Sandhamn : cette fois, l’inspecteur Thomas Andreasson et son amie Nora Linde enquêtent sur la mort du vice-président de la Royal Swedish Yachting Society, assassiné au cours d’une régate. Crime passionnel, règlement de comptes ou visée politique ? Les pistes sont multiples, et lorsqu’un autre membre de la Yachting Society est retrouvé mort devant sa maison, la liste des suspects se resserre autour de cette élite mondaine, prête à tout pour sauver les apparences.
Infidélités, corruption et scandales rythment ce deuxième roman de la série de Viveca Sten qui nous emmène dans une course au pouvoir sans règles ni limites.
Tome 3 : Les nuits de la Saint-Jean

L’angoisse monte à Sandhamn : une jeune fille a disparu au cours de la nuit. Sous une pluie battante, l’inspecteur Thomas Andreasson et ses collègues ratissent l’île, en vain : Lina Rosén reste introuvable et l’enquête conclut à une noyade accidentelle.
Quelques mois plus tard, l’île de Sandhamn est couverte de neige et de glace. L’amie d’enfance de Thomas, Nora Linde, vient prendre quelques jours de vacances avec ses deux petits garçons. Mais en jouant dans la forêt, les enfants font une découverte macabre : des restes humains enfouis dans un sac sous la neige.
La jeune fille a été assassinée et atrocement mutilée. Pourquoi un tel acharnement ? Est-il possible que ce soit le cadavre de Lina ? Les indices sont tout aussi ténus que lors de sa disparition et Thomas redoute que le meurtrier ne frappe à nouveau.
Avec ce troisième volet, Viveca Sten confirme son indéniable talent pour le suspense, s’imposant N°1 des ventes de romans policiers en Suède.
Tome 4 : Les secrets de l’île

Une froide journée de septembre, l’étudiant Marcus Nielsen est retrouvé mort dans son appartement de Nacka. Tout semble indiquer un suicide. Mais sa mère, convaincue qu’il a été assassiné, supplie la police de ne pas classer l’affaire.
Quand l’inspecteur Thomas Andreasson commence à enquêter, les pistes semblent mener à la base militaire de Korsö, devant l’île de Sandhamn, où le corps d’un autre homme vient d’être retrouvé. Contactée par Thomas, Nora Linde, qui depuis sa séparation passe beaucoup de temps sur l’île, essaie d’en savoir plus sur cette base fortifiée où, pendant des décennies, ont été formées les unités d’élite des chasseurs côtiers. Y a-t-il dans ce passé-là quelque chose qui ne doit à aucun prix surgir au grand jour ?
Tome 5 : Au coeur de l’été

Week-end de la Saint-Jean sur l’île de Sandhamn. Les jeunes fêtards ont envahi les pontons, le port grouille de bateaux blancs. Musique à fond et alcool à flots. Dans la foule, une jeune fille avance en titubant avant de s’effondrer sous les yeux de la police.
Pendant ce temps, Nora Linde s’apprête à célébrer la Saint-Jean avec son nouveau compagnon Jonas et sa fille Wilma. Mais la fête tourne au cauchemar lorsque, dans la nuit, Wilma disparaît. Le lendemain matin, le cadavre d’un garçon de seize ans est retrouvé sur la plage.
L’inspecteur Thomas Andreasson, l’ami d’enfance de Nora, est dépêché sur les lieux. Les premiers éléments de l’enquête lui en révèlent toute la difficulté, chacun ayant sa propre version des faits. Qui est la victime et qui le meurtrier de cette nuit d’été ?
Tome 6 : Retour sur l’île

Le lendemain de Noël, alors qu’une tempête de neige fait rage sur l’île de Sandhamm, le cadavre de la correspondante de guerre Jeanette Thiels, connue pour ses prises de position virulentes contre certaines personnalités d’un parti conservateur, est retrouvé sur la plage. Le meurtre pourrait être politique, mais il pourrait aussi avoir été commis pour des raisons plus personnelles.
Vous pourrez trouver les livres au format livre de poche ou broché dans toutes vos librairies préférées mais aussi sur les plateformes : Fnac – Decitre -Cultura – Uculture Espace culturel leclerc, ah oui j’oubliais le petit dernier que vous adorez, amazon.


J’ai des livres de cette auteure dans ma PAL il faut que je la lise
J’aimeJ’aime
oui oui tu devrais
J’aimeJ’aime
merci pour cette découverte Manoue 😊
dis donc une sacrée brochette hein 😉
j’espère que tu as bien profité de ton break 😊😘
J’aimeAimé par 2 personnes
mon break oui très bien. Sandra prochaine escapade à la librairie,
Viveca Sten, vous allez voyager et aimer. bisous
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime bien cette auteure et la série adaptée sur Arte !
Michèle.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Michèle, moi aussi, elle a écrit une autre série je crois.
J’aimeJ’aime
J’ai hâte de m’en acheter. J’ai hâte de lire le premier tome.
J’aimeAimé par 1 personne