J’ai failli te manquer : Lorraine Fouchet

Lise et Axel se sont rencontrés après la 2nde guerre mondiale, se sont mariés malgré les avis divers des deux familles. Axel souhaite une famille nombreuse contrairement à Lise qui veut un fils. Quelques mois plus tard, une petite fille prénommée Cerise pointe le bout de son nez pour le bonheur de son papa, sa mère quant à elle n’aura pas trop l’instinct maternel pour cette petite fille.

Les relations mère-fille seront moyennes, Lise préférant passer avant sa fille aux yeux de tout le monde et surtout de son mari. Plus tard, Axel décèdera d’un arrêt cardiaque laissant Lise et Cerise dans une profonde tristesse, il était un chouette papa, un super écrivain que Cerise gardera au fond elle de merveilleux souvenirs. Elle devra vivre avec sa mère tyrannique, mauvaise par moments avec des réactions plus ou moins méchantes. Cerise viendra se confier auprès d’une de ses tantes.

Avec Lorraine, nous voyageons entre la Bretagne, son île de Groix qu’elle adore, un peu en Namibie où elle fera rencontrer Cerise avec d’autres personnes qui deviendront importantes et chères à son coeur.

J’ai trouvé dans ce roman, un lien très fort et surtout lorsque les relations maternelles sont mauvaises, il faut trouver des solutions pour faire paraître. J’adore ses romans et je suis impatiente dès l’arrivée du printemps du prochain roman car je sais qu’il fera partie de mes achats du printemps, des beaux jours. Je vous souhaite une excellente lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s