Le sourire des fées – Laure Manel

Dans ce roman, la suite de « La mélancolie du kangourou » que je conseille de lire en premier car celui-ci est la suite, vous trouverez les personnages principaux : Lou, Rose, Antoine, Hermance, Cédric et Mélanie.

Antoine et Raphaëlle, mariés sont sur le point d’agrandir la famille avec l’arrivée de Lou. Mais, Raphaëlle décédera lors de son accouchement.

Antoine, doit élever seul sa fille Lou, petit bébé qui n’a pas la chaleur maternelle, il embauche une jeune fille Rose pour s’en occuper. Elle prendra la petite, s’en occupera comme si c’était sa fille ce qui exaspère un peu les beaux-parents, et l’entourage d’Antoine. Les années ont passé, Lou a grandi, Rose et Antoine vivent ensemble et comme une famille à 3. Ils ont déménagé et ont quitté la banlieue parisienne et le stress pour aller vivre en Savoie, au Grand-Bornand, chez Hermance, la grand-mère d’Antoine qui les a accueilli dans son super chalet au pied des pistes.

Lou est âgée maintenant de 6 ans et rentre en CP, a un caractère bien trempé et sait se faire entendre mais est tout de même une super petite fille entourée de son papa et de Rose, sa « belle-mère » et de sa Gramima Hermance.

Nous allons suivre l’évolution de notre Lou, qui grandit, change, affirme un peu plus son caractère. Ils vont découvrir les randonnées en montagne, à deux ou à trois, les cours de ski, les galas de patinage. Le patinage est la passion que partagent Lou et Rose, comme le ski avec Antoine.

Dans ce roman merveilleux, doux, émotions, sourires, vous vivez dans un paysage savoyard, vous dégustez les bonnes tartes aux pommes de Gramima, tout au long du livre, j’avais envie de manger une petite part de tarte aux pommes maison. J’ai adoré ce roman. Ce fût un coup de coeur.

J’ai versé mes larmes à certains passages, je vous le conseille vivement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s