Aujourd’hui, nous sommes le 1er septembre et chez France Loisirs, dans le nouveau catalogue reçu il y a déjà quelques semaines, j’avais fait mon choix. Maintenant, je vais faire les achats à la boutique. Voilà voilà ce que les livres que j’ai choisis :

Tout d’abord, le tome 3 de la saga « Lara » de Marie-Bernadette Dupuy.
Nouvelle saga de MB Dupuy nous fait vibrer avec Lara, jeune femme du Morbihan qui, comme en 1946, tente de panser ses blessures de la guerre.
Mais la vie de Lara est bouleversée quand son village devient le théâtre d’une série de meurtres.
Pourquoi semble-t-il irrémédiablement liée à cette histoire. Dans ce troisième tome « danse macabre », le destin s’acharne et tente plus que jamais se séparer de la jeune femme de son amoureux Olivier. D’autant que la mort continue de roder à Locmariaquer.
Amis, voisins, et rien de plus d’Anna Premoli
Auteure de romans historiques, Julie Morgan 36 ans, a une routine bien installée : ses amies, les coups de fil à sa mère et ses chapitres…. le grain de sable qui vient de mettre à mal ses petites habitudes, c’est son nouveau voisin, Terence Graham, rockeur à succès de 25 ans.
Elle écrit, il chante. La cohabitation s’annonce explosive…

Chat va le faire de Julie Taupiac
Dans cet immeuble de la rue des Filatiers, les voisins se croisent sans se rencontrer jusqu’à la découverte d’une chatte et de sa portée de ses cinq chatons.
Dans une nurserie improvisée, Charles, Lucia, Morgan, Camille et quelques autres vont goûter aux joies de la solidarité et la convivialité.
Et si l’amour pointait aussi le bout de son nez…

Pour les amoureux des chats ou pas, prenez le temps de lire ce roman avec votre petite boule de poils qui ronronnera, lovée sur vos genoux, moi j’en connais qui vont aimer ce roman. Vais-je les nommer ? Sonia, Claire, Linda et bien tant d’autres.
Moi qui suis plutôt poilu canin, j’avoue avoir lu déjà deux romans dont les héros étaient des petits chats et je me disais qu’ils étaient trop mignons, mais j’aimerais un petit chat qui reste à la maison, revienne le soir se coller à moi et faire des miaou miaou pou réclamer une dose de câlins. Funky me demande des câlins et se colle à moi dès que l’occasion se présente, dans le canapé, sur le lit, dans la chaise longue.
Les héritiers passent à table de Marie Fitzerald
Chargée d’exécuter les dernières volontés de sa mère, vieille dame fantasque tout juste décédée, Valentine se découvre une bien étrange mission : recevoir chacun des héritiers, des cousins éloignés, autour d’un repas pour leur faire passer un entretien.

J’espère que mes choix vous feront envie, peut-être ou pas mais pour moi, j’ai envie de fraîcheur. Je vous souhaite une agréable lecture des résumés. Manoue
Coucou, je trouve ton blog super sympa. Bien présenté. Félicitations !! Au plaisir d’échanger nos lectures.
J’aimeAimé par 1 personne
merci pour ton avis, cela me va droit au coeur. au moins, tu sais aller sur WordPress, tu n’as pas peur de créer un compte. Sans problème pour l’échange de lectures.
J’aimeJ’aime
Ça à l’air bien.
J’aimeAimé par 1 personne