Octobre 2020 : lecture commune

Hello, sur le groupe : https://www.facebook.com/groups/266294540495881/ nous organisons une lecture commune et nous avons choisi 2 livres, pour les amateurs de thrillers « Mad de Cloe Esposito, et les amateurs de romans : Le cercle des derniers libraires, de Sylvie Baron paru en format poche ce mois-ci.

Vous allez le mois pour le ou les lire et pour faire un retour sur le groupe pour les inscrites. Un sondage a été mis en place samedi 19 septembre. Voici les résumés des livres. Pour les inscriptions ou les votants, il faut aller sur le groupe, plus facilement gérable où également sur le blog en mettant en commentaire. Je choisis celui-ci ou celui-là.

Voici le résumé du thriller : Mad de Cloé Esposito (c’est une trilogie, le 2nd Bad, le 3e je ne l’ai pas trouvé).

Alvie est une catastrophe ambulante sans avenir, virée de son boulot et même de son appartement par ses colocataires. Tout le contraire de sa sœur jumelle, Beth, qui réside dans une somptueuse villa de Taormine en Sicile avec son mari, un superbe Italien, et son adorable petit garçon. De quoi lui donner des envies de meurtre ! Alors, quand Alvie reçoit un appel de sa sœur qui lui propose un vol en première classe pour la rejoindre, elle ne saute pas immédiatement de joie… avant de céder à l’appel du luxe et du soleil. Mais la gentillesse n’est pas gratuite : Beth lui demande de se faire passer pour elle le temps d’un après-midi.
Cet échange d’identité va se révéler la première étape d’un tourbillon diabolique et irrésistible ! Entre faux-semblants et rebondissements, Alvie se découvre de nouvelles passions peu ordinaires et apprendra que la vie de rêve peut parfois avoir un goût de… sang.

Et pour le roman : Le cercle des derniers libraires

Adrien Darcy, journaliste sportif, est en convalescence. Il vient de survivre à un grave accident de la route. Le jeune homme, la trentaine, n’a jamais su tenir en place et veut reprendre du service. Charles Batifol, son rédacteur en chef à la Montagne, quotidien régional basé à Clermont-Ferrand, lui confie un dossier non sportif : le meurtre de trois libraires de la région en trois mois. Darcy rechigne, ce n’est pas son domaine. Il finit cependant par accepter la mission : enquêter discrètement pour découvrir ce que la police n’a pas découvert, et en faire une avant-première dans La Montagne.


3 réflexions sur “Octobre 2020 : lecture commune

  1. Pingback: Le cercle des derniers libraires : Sylvie Barron |

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s