Rumeurs : Sébastien Theveny

Bonjour, le nouveau thriller de Sébastien Theveny est paru le 8 juin dernier. Comme tous les ans, je lis ces romans (1 par an), on attend patiemment. Je suis la plume de Sébastien Théveny depuis ses débuts (Trouble Jeu paru en 2016 etc…). Pour connaître cet auteur, j’ai fait son portrait d’auteur dans un article « Portrait d’auteur : Sébastien Theveny ».

Résumé :

Quand les rumeurs tuent… Rémi Blainville, écrivain en mal d’inspiration, s’installe dans un petit bourg proche de Deauville.

La découverte d’un drame vieux de cinq ans, la mort mystérieuse du jeune jockey Alban Gaillard, va lui insuffler l’espoir de vaincre enfin la page blanche.

Mais il apprendra qu’on ne déterre pas aussi impunément la mémoire des défunts, car les vivants ne l’entendent pas toujours de cette oreille….

Trahisons, faux-semblants, menaces, jeux de pouvoir et d’argent, rumeurs malsaines.. un cocktail qui resurgit au galop alors que l’écrivain s’entête à découvrir la vérité sur la mort du jockey, cet Alban qui avait tout pour lui…

Mon avis :

Remi Blainville, arrive dans le village après avoir hérité de la maison de sa grand-tante. Il souffre du syndrome de la page blanche mais quelqu’un lui a soufflé dans l’oreille d’écrire sur la vie d’Alban, décédé cinq ans plus tôt.

Rémi va l’écrire à partir des recherches qu’il glanera ou qu’il aura par l’intermédiaire de personnes qui auront une grande importance dans ce roman, thriller, ce huis-clos familial. Secrets, jalousie, non-dits, hypocrisie et rumeurs sont au rendez-vous dans ce livre. Les personnages importants sont : Eva, Cyrielle, René, Pierre, Vivian, Sophie et quelques autres personnes qui vont se dévoiler tout au long de cette histoire très bien ficelée.

Je ne connais pas le monde hippique, des courses, des paris et cela m’a permis d’en apprendre davantage.

4 réflexions sur “Rumeurs : Sébastien Theveny

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s