Le cercle des derniers libraires : Sylvie Barron

Bonjour, ce roman nous l’avons choisi pour la lecture commune du mois d’octobre et proposée sur le groupe Livres d’antan et d’aujourd’hui. Il y avait également un thriller Mad de Chloe Esposito.

Le résumé se trouve dans cet article : https://letempsdunlivre.home.blog/2020/09/23/octobre-2020-lecture-commune/

Mon avis :

Je ne connaissais pas cette auteure mais je suis déçue par son roman, je le trouve plat, les personnages ne sont pas attachants, le sujet aurait pu être mieux interprêté avec une meilleure intrigue. Je l’ai lu mais pourtant j’ai failli le laisser tomber plusieurs fois.

Dans un village d’Auvergne, une librairie « Aux livres penseurs » appartenant à Emma, amoureuse des mots, depuis son enfance. Elle a créé un cercle qu’elle a nommé « Le cercle des derniers libraires », dans lequel plusieurs ont trouvé la mort. Mort suspecte, jalousie, règlements de compte, mais une intrigue il y a une date.

Adrien et son amour du vélo

Qui en veut à cette association ? Adrien, journaliste, doit reprendre sont travail après un arrêt dû à un grave accident de vélo. Féru de cyclisme, pense « vélo », rêve « vélo ». Son chef et ami « Charles » l’envoie dans le village d’Emma.

La rencontre n’est pas glorieuse, aucun point commun, lui a horreur de lire, elle, le vélo ce n’est pas son truc mais il va falloir trouver un terrain d’entente pour pouvoir écrire un article.

Je vous laisse tout de même découvrir ce roman qui pourra plaire à d’autres lecteurs.

2 commentaires sur “Le cercle des derniers libraires : Sylvie Barron

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s