Sur mon groupe https://www.facebook.com/groups/266294540495881/ nous vous avons proposé la lecture commune pour décembre, voici les titres des livres (polars et suspense).

Ils espéraient vivre une semaine de rêve sous les tropiques… mais…
Les deux journalistes Colombe Deschamps et Jérôme Bastaro s’envolent pour la Guadeloupe, une semaine en bungalow qui revêt toutes les apparences d’un séjour idyllique, en compagnie d’un petit groupe de touristes.
Mais la mort s’invite aux portes du domaine. Insoupçonnable et implacable…
Ils n’ont pourtant rien vu venir alors que la solution se trouvait sous leurs yeux…
… seront-ils confrontés au crime parfait ?
Après l’immense succès d’Un frère de trop, Sébastien Theveny retrouve ici le duo d’enquêteurs apprécié de ses lecteurs. Après la Côte d’Azur, c’est aux Caraïbes que l’auteur les envoie. Par la même occasion, il expédie le lecteur dans un pari narratif où il lui fournit insidieusement toutes les clés pour comprendre l’intrigue… diabolique !
La visite de Sébastien Théveny me fait très plaisir, il m’a contacté pour me donner le résumé.

Clara lit dans le journal que son amant est mêlé à une affaire de meurtre et de proxénétisme. Un comble quand on est une fervente admiratrice de Virginia Woolf et de son féminisme avant-gardiste !
Pour tirer cette affaire au clair, elle entraîne sa vieille amie Sally dans une histoire qui les dépasse, à travers une région où rôde le fantôme de la célèbre romancière.
Clara parviendra-t-elle à échapper à la mafia, et à réhabiliter à la fois l’honneur de son amoureux et la mémoire de son égérie ?

1306.
La construction de Notre-Dame de Paris n’est toujours pas
achevée.
Un matin, un cadavre est retrouvé dans la loge du proviseur
du trésor… Qui était cet homme ? Pourquoi l’a-t-on
dépouillé et égorgé ?
L’affaire prend une étrange tournure lorsque la foule,
poussée par un abbé au comportement singulier, s’en prend
à un innocent…
Pour sauver son père, Erlend ne voit alors qu’une solution :
enquêter, démasquer et arrêter le véritable coupable, quitte
à semer le trouble !
Pour déjouer secrets et complots, Erlend Goidenhove va
vivre une grande aventure et devra discerner amitiés
sincères et trahisons, jusqu’au bout du suspense.
Pour les inscriptions à cette lecture commune, soit vous pouvez vous inscrire en commentaire sous l’article en précisant le nom du roman et votre nom et prénom. Vous pouvez vous procurer les livres sur le site amz et dans les librairies ou auprès des auteurs qui sont présents sur mon groupe et sur facebook.
Je vous souhaite une agréable lecture et quelquesoit votre choix, il sera bon.
Bonjour Manoue,
Il a l’air super ce livre.
J’aimeAimé par 1 personne
coucou Laetitia,
Je te conseille de te plonger dans un des livres de Sébastien, moi je l’attends impatiemment.
J’ai lu tous les romans sauf le petit dernier (la nouvelle) mais je vais le faire, il attend gentiment dans ma liseuse.
J’aimeJ’aime
Votez, votez !
J’aimeAimé par 1 personne
oui oui il faut voter
J’aimeJ’aime