12 nouvelles inédites, écrites par 12 auteur(e)s et réunies dans un recueil dont les bénéfices seront intégralement reversés à l’Association PLURIEL. Chacun s’est vu attribué un mois de l’année à insérer dans son texte. Qu’est-ce que cela donne ? Voilà le programme :
1. Quand le voile de glace emprisonne les cœurs
2. Un solitaire, une chanson, et le douloureux bonheur d’avoir aimé
3. Mars. Comment la planète rouge m’a guéri d’un eczéma tenace
4. Lorsque le Vent murmure, sa rumeur se répand
5. Le passé peu commun de James et Moïra Mac Alister
6. La crise raciale, une avocate et des souvenirs d’une mission humanitaire
7. Juillet… vraiment ? Plutôt les quatre saisons !
8. Les tribulations aoutienne et quotidienne d’une grande prédatrice
9. Nous avions rêvé de Buenos Aires en septembre
10. Un parfait mariage d’automne
11. Pour Tom et Camille, Novembre a fait fort !
12. Directeur dans le social, sociologue, il décrit l’individu égaré
Voilà le travail de cette association
L’Association PLURIEL s’est fixée pour but d’aider les femmes immigrées à s’intégrer dans la société française par :• L’apprentissage de la lecture, de l’écriture et des bases du calcul pour les femmes ayant été peu ou pas scolarisées dans leur pays d’origine.• L’apprentissage de la langue française pour celles qui ont été scolarisées.• Pour toutes, les codes de notre société.

Nous avons également souhaité faire de notre petite Association un lieu d’accueil et d’écoute. Sans nous substituer aux services sociaux, nous essayons toujours de diriger les femmes vers la bonne personne :• Dans les démarches administratives.
• Pour la scolarité de leurs enfants.• Pour la santé de la famille.• Pour leurs recherches d’emploi. Des sorties régulières au musée et au théâtre, préparées en cours et discutées ensuite, participent à l’ouverture à la culture.
Vous pourrez vous le procurer à partir du 1er décembre sur le site amz soit en broché soit en version Kindle et les ventes seront reversées à l’Association Pluriel.
Kindle : 3.99 € Broché : 10.54 €
Je vous souhaite une très bonne lecture de ce recueil de nouvelles.