Le cahier de recettes de Jacky Durand

Bonjour, j’ai voulu vous laisser découvrir ce roman que j’ai acheté il y a une semaine grâce à un avis favorable sur le site de France Loisirs.

Résumé :

Monsieur Henri, le charismatique patron du restaurant le Relais fleuri, s’est toujours opposé sans explication à ce que son fils Julien devienne cuisiner. Quand il sombre dans le coma, Julien n’a plus qu’une obsession : retrouver le cahier où, depuis son enfance, il a vu son père consigner les recettes et ses tours de main. Il découvre alors d’autres secrets et comprend pourquoi Henri a laissé partir sa femme sans un mot.

Avec ce roman, Jacky Durand nous offre le magnifique portrait d’un homme pour qui la cuisine est plus qu’un métier : le plaisir du partage et l’art de traverser les épreuves. Une tendre déclaration d’amour filial, une histoire de transmission et de secrets, où, à chaque page, l’écriture sensuelle de l’auteur nous met l’eau à la bouche.

A la fin de ce roman, quelques recettes sont indiquées, je me ferais un plaisir de les concocter quand j’aurais terminé de lire ce livre.

Une bonne odeur sort de la cuisine de ce restaurant et arrive à me faire saliver. Je vous donnerais mon avis après. Alors, à plus tard, miam miam.

2 commentaires sur “Le cahier de recettes de Jacky Durand

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s