N’oublie pas les chocolats : Tamara Balliana

Bonjour à tous les lecteurs et lectrices qui passeront par là et laisseront un commentaire, un petit « j’aime ». Décembre nous fait penser à Noël, chocolats chauds, feu de cheminée, cadeaux de Noël, féérie, marchés de Noël.

En allant à la FNAC (oui oui), j’avais apporté ma liste de cadeaux pour mes amis :

Non seulement j’ai trouvé tout ce que je voulais en peu de temps mais j’ai eu les sourires des vendeurs lorsqu’ils me tendaient les livres. Pour certains, j’en ai pris 2 exemplaires (celui-ci car 1 était pour mon amie Eléonore) et 1 pour moi.

Quelques romans conseillés par Hervé m’ont aidé car je sais qu’il est de bons conseils.

Parlons de ce roman cocooning que j’ai beaucoup apprécié et que j’aimerais faire connaître à d’autres amies, n’est-ce-pas Laetitia et Audrey.

Le résumé :

Devi n’aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, que les gens autour d’elle cessent de se comporter comme des elfes surexcités et redeviennent des adultes. Alors, quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c’est sans joie aucune qu’elle postule…au magasin de jouets de son village d’Alsace.

Sur les conseils de Louise, sa meilleure amie et précieuse alliée au quotidien, elle apporte ses chocolats faits maison lors de son premier jour. Tout le monde aime les chocolats, non ?

Gabriel adore les fêtes de fin d’année. Il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, enfilent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël et dévorent les chocolats ! Son travail de directeur d’un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité.

Son défi cette année : transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch en lutin du Père Noël…..

Mon avis :

J’avais envie de lire quelques romances de Noël et je suis tombée sur celle-ci dont j’ai découvert la plume de Tamara Balliana en ouvrant son roman. J’ai été happée par cette histoire, un peu un conte de fées dont tout le monde rêve surtout en cette période de cette année très spéciale.

J’ai adoré et je pense que je continuerais à lire les romans de Tamara. L’écriture est fluide, et l’histoire est magnifique, je me suis mise à la place de Devi (un peu fleur bleue Manoue) comme nous le sommes un peu tous, même si nous le cachons ou pas).

Devi n’aime pas Noël mais va-t-elle changer d’avis ? je vous laisse la joie d’acheter ce roman doudou, dans lequel vous vous plongez, une fois confortablement installé dans votre canapé, enroulé de votre plaid préféré, un poilu à vos pieds ou sur vos genoux, un feu de cheminée qui chauffe l’atmosphère.

La magie de Noël fait rêver, ouvrir les cadeaux et découvrir que les personnes qui nous entourent ont pensé à nous faire plaisir.

2 commentaires sur “N’oublie pas les chocolats : Tamara Balliana

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s