Nos résiliences : Agnès Martin-Lugand

Comme tous les ans, j’attends la parution des romans de plusieurs auteures que je suis depuis le début. Ils annoncent l’arrivée du printemps mais également mon anniversaire, oui oui, je suis une fille de mars.

Le roman d’Agnès Martin-Lugand, je l’ai lu en janvier/février, pourquoi si tardivement alors que d’habitude je me précipite sur le livre pour le dévorer. J’ai pris le temps de le lire (je ne lis pas toute la journée, seulement le soir au calme.

Résumé :

Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ? Ne serait-elle plus jamais comme avant ? Étrange, cette notion d’avant et d’après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d’essentiel. Aucune projection dans l’avenir. Aucun espoir. Rien. Le vide. Une ombre planait désormais sur notre vie. Et j’avais peur. Mais cette peur, je devais la canaliser, l’étouffer, l’éloigner, je ne pouvais me permettre de me laisser engloutir.
Un seul instant suffit-il à faire basculer toute une vie ?

Mon avis :

Ava et Xavier, se rencontrent, forment une jolie famille avec deux enfants Pénélope et Titouan et ont deux animaux de compagnie, Monsieur (le chien) et Madame (la chatte). Ava a hérité de la galerie de son père et de son grand-père, Xavier est vétérinaire, amoureux tous les deux de leurs professions qu’ils exercent avec passion.

Mais, tout bascule un soir lorsque……une vie, deux vies, 2 familles sont complètement chamboulées. Pour connaître la raison de ce chamboulement, je vous invite à lire ce roman très bien écrit, la plume est très fluide, j’ai retrouvé le même plaisr à me plonger dans l’écriture d’Agnès.

Je vous laisse et espère vous avoir donné envie de le lire. Je vais lui attribuer :

2 réflexions sur “Nos résiliences : Agnès Martin-Lugand

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s