Bretzel et beurre salé

Bonsoir tout le monde, je viens de terminer ce cosy crime et j’ai beaucoup aimé. C’est une série que je vais suivre ça c’est certain. Une belle histoire entre une Alsacienne venue s’installer en Bretagne près de Quimper.

Cathie, la cinquantaine, arrive d’Alsace avec sa blondeur et ses yeux bleus en Bretagne dans un petit port Locmaria situé près de Quimper. Elle vient d’acquérir une belle demeure qui a vue sur la mer, et proche d’une crique dans laquelle elle ira se baigner où se changer les idées.

Elle a dans la tête d’ouvrir un restaurant pour faire des plats typiques Alsaciens (le Bretzel qui est un gâteau, la choucroute, et faire goûter d’autres charcuteries. Ses produits, elle les choisis directement chez les producteurs, charcutiers, bouchers.

Le lendemain de son arrivée, elle va se présenter dans tous les commerces du coin : la librairie, et l’amitié se lie très facilement, le café. Certains l’accueillent avec grand plaisir, d’autres comme une étrangère. Avec son caractère, elle va essayer d’avoir la plupart des Locmariaistes de son côté.

Tout au long de ma lecture, je me suis rendue directement sur place pour vivre pleinement l’histoire de Cathie et j’étais un peu la petite souris qui regardait ce qui se tramait dans son dos.

J’ai adoré ce roman qui est le tome 1 d’une série, et bientôt le tome2 va paraître, c’est le 16 juin que vous le découvrirez. J’attends patiemment cette date pour me le procurer. Les auteurs Jean et Margot Le Moal sont originaires de ces deux merveilleuses régions. Margot est Alsacienne, Jean est Breton.

Je vous le conseille vivement. Je vous remercie d’avoir lu ma chronique.

Le Temps d’un Livre

Une réflexion sur “Bretzel et beurre salé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s