Notre association est née de la volonté de libraires et de bouquinistes de faire naître un intérêt pour les produits culturels anciens et d’occasion en Bretagne sud de part l’organisation de marchés du livre, du vinyle, et de la carte postale (liste non exhaustive !) dans l’esprit de ceux des quais parisiens. Notre but est de promouvoir le livre, les antiquités, les vieux papiers et le patrimoine culturel à travers nos manifestations. Notre terrain d’action est large et son cœur est situé en Bretagne sud.
Vous pouvez les contacter via messenger : https://www.facebook.com/bouquinistesdebretagnesud/
et par téléphone : 06 99 94 10 05 ou 06 31 44 90 48

Vous pouvez les retrouver : 10 h à 18 h
le lundi sur le port d’Auray St Goustan
le mercredi ville close à Concarneau (certains mercredis)
le jeudi à Guérande Place de la Collégiale
le vendredi à Quiberon Place Hoche
par mail : bouquinistes.bretagne.sud@hotmail.fr
Que faire lorsque vous aimez lire et que cela devient plus une passion une addiction. Ne pas pouvoir se passer de lecture pour se détendre, s’occuper comme d’autres sont devant la télé….

Pour cela, j’ai contacté par messenger cette association de bouquinistes professionnels. Le marché se tient les samedis 1er et 8 mai sur le Port de Vannes ou l’esplanade. N’ayez crainte, il fait toujours beau en Bretagne sauf sur ceux sur ou la pluie leur tombe sur la tête à force de médire « il pleut toujours ». On les reconnaît avec le parapluie (inutile et ridicule). Le parapluie en bretagne coûte cher et une fois ouvert il se retourne à la moindre rafale de vent.
J’espère que cet article vous aura plu, et que si vous êtes dans le coin, vous pourrez venir fouiller, et peut être repartir avec des livres que vous cherchez depuis longtemps.
Bretzel et beurre salé me parait un livre fort intéressant. Merci pour vos présentations de livres qui donnent envie de les découvrir. Caroline
J’aimeAimé par 1 personne
Caroline, il est génial ce livre, vas-y achète-le. Je te le recommande vivement.
Attention, le tome 2 paraît le 16.06. (au faite tu peux le suggérer à tes enfants pour la fête des mamans.
J’aimeAimé par 1 personne
Martine, tout à fait. Tu peux le trouver partout, même en faisant tes courses…. celui-là je l’ai acheté à la FNAC.
J’aimeJ’aime