La maison aux miroirs de Cristina Caboni

Bonjour les ami(e)s. Aujourd’hui , j’ai le plaisir de vous parler du nouveau livre de Cristina Caboni  » La maison aux miroirs « .

Voici le résumé :

La maison aux miroirs, une grande villa de Positano, est le seul endroit où Milena, comédienne, se sent vraiment chez elle. C’est là qu’elle a grandi avec son grand-père Michele. Elle en connaît tous les recoins, à commencer par la majestueuse entrée ornée de glaces qui lui vaut son nom.
Mais un jour, pendant l’une de ses visites au vieil homme, des ouvriers retrouvent un squelette sur la propriété. La police ouvre aussitôt une enquête. Michele, malade, semble particulièrement bouleversé par cet événement. Au gré de ses délires surgit un nom : celui d’Eva, sa femme, disparue des années plus tôt.
En quête de réponses, Milena va tenter de percer le mystère qui entoure l’identité de la victime. Pourrait-elle être sa grand-mère, dont elle ignore tout ? Pourquoi Eva, l’Américaine, est-elle partie subitement en abandonnant mari et enfant ?

La maison aux miroirs , est une magnifique villa à Positano , sur la côte amalfitaine en Italie. Milena y vit depuis sa plus tendre enfance en compagnie de son grand-père Michele qui l’a élevé. La demeure n’a plus aucun secret pour la jeune femme. La majestueuse entrée , ornée de glaces est l’œuvre de Michele. Entre le soleil , le mer , le ciel bleu et les citronniers , le lieu est un véritable paradis. Un jour , durant des travaux , des ouvriers découvrent le squelette d’un homme au fond d’un puits. La police ouvre une enquête. À partir de là , les événements s’enchaînent.

La réaction de son grand-père malade et profondément troublé par cet événement , pousse Milena à mener ses propres investigations et découvrir l’existence d’une grande mère Eva , qui a disparu il y a plusieurs dizaines d’années , en abandonnant son mari et sa fille sans aucune explication. Milena va tenter de résoudre le mystère qui entoure l’inconnu du puits et découvrir de nombreux secrets de famille. Pourquoi Eva est-elle partie si brutalement ? Un voyage dans le temps , entre deux époques , au présent et dans les années 60 au temps de l’age d’or du cinéma italien. L’auteure rend également hommage aux métiers comme l’orfèvrerie , la haute couture et le théâtre. Une magnifique histoire qui permettra peut-être à Milena de comprendre son passé et enfin pouvoir vivre sereinement au présent.

Cristina Caboni est une formidable conteuse qui maintient parfaitement le suspense du début à la fin du roman. Un véritable régal.

Les romans de Cristina Caboni sont :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s