Là où le bonheur se respire : Sophie Tal-Men

Bonsoir tout le monde, comme tous les ans, je m’offre le roman de Sophie Tal-Men que j’attends très impatiemment car je sais que je ne serais jamais déçue.

Voici le résumé du roman :

Pour Lily, apprentie parfumeuse, les parfums subliment la vie : ils nous construisent, nous éveillent et nous guident. Aussi, quand sa petite soeur Clarisse est hospitalisée à la suite d’une grave chute de cheval, Lily fera tout pour stimuler ses sens et lui redonner le goût de vivre. Sa méthode, retourner sur l’île d’Ouessant, berceau de leur enfance, à la recherche des odeurs chères à Clarisse.

A l’hôpital, seul Evann, externe en médecine, soutiendra son projet fou et un lien fort naitra entre eux. Au fil du temps, les deux complices réaliseront que c’est leurs âmes blessées qu’ils cherchent à soigner, car prendre soin des autres, c’est aussi prendre soin de soi.

Ma chronique :

Clarisse, jeune femme vit sur l’île d’Ouessant face à Brest. Elle est plombier (ou plombière) avec sa mère qui la surprotège, mais a Hugo, son petit ami depuis son enfance et son cheval avec qui elle passe de longs moments de promenades.

Un jour, elle est victime d’une grave chute de cheval et se retrouve hospitalisée à la Cavale Blanche de Brest. Seul, Evann, externe en médecine qui doit valider son stage en neurologie va la prendre en charge sous l’oeil de Marie-Lou, interne et maître. Entre sa soeur Lily et lui, un lien fort va se hisser et vont comprendre qu’en prenant soin des autres, il faut prendre soin de soi en même temps.

Je vous le recommande vivement de lire ce roman magnifique et fort en émotions.

Le temps d’un livre

6 réflexions sur “Là où le bonheur se respire : Sophie Tal-Men

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s