Le croquant de la nougatine : Laure Manel

Résumé :

« Voilà, je me présente : Romain Piveteau. 42 ans, Niçois d’origine qui-a-gardé-des-O-un-peu-ouverts, restaurateur sympa, père solo qui-fait-ce-qu’il-peut, ex drôle. Ca tient en peu de mots. Il n’y a pas de quoi charmer une comédienne aux allures de déesse romaine. Quand j’y pense…

Alba, déesse romaine… ça aurait pu être un signe pour un Romain comme moi… Il paraît que les couples se fondent toujours sur une espèce de légende originelle… »

Le coeur a ses raisons qu’on aimerait parfois ignorer

Dans un bus, Romain rencontre Alba. Transporté par le charme éclatant de cette inconnue, il ne résiste pas à l’irrépressible envie de la revoir.

Mais osera t-il faire le premier pas ? Et surtout : a-t-il seulement droit à cette histoire ?

Bonjour , je suis un fidèle lecteur de Laure Manel depuis son tout premier roman. Une fois de plus avec  » Le craquant de la nougatine  » , j’ai pris un immense plaisir à découvrir cette nouvelle aventure avec deux personnages qui vont vivre une histoire hors du commun. Romain , restaurateur , la quarantaine , élève seul ses deux enfants suite à un drame familial. Il mène une vie sans saveur qui se résume à travail , enfants et solitude. Et puis un jour , dans le bus , il y a cette apparition qui se concrétise sous les traits d’une femme rousse , emmitouflée dans un manteau de velours noir très élégant et dont le sourire est pour lui un véritable tsunami.

Alba , jeune comédienne , pétillante et passionnée , aussi attachante que maladroite est loin de se douter que pour Romain , elle représente l’image même d’une déesse romaine. Il va tout mettre en œuvre pour essayer de la revoir. Entre lui qui tente une reconstruction tout en se demandant si il a le droit à une histoire d’amour et Alba qui malgré un travail très prenant entre théâtre , voix off , doublure pour les films et les publicités , lutte contre ses doutes et un nouvel avenir auquel elle ne croit plus , Alba et Romain ont-ils tout simplement droit au bonheur ?. Laure Manel nous conte une magnifique histoire sur la vie , une superbe romance avec comme chaque fois sa plume pleine de sensibilité et de magie. Une fée de l’écriture qui une fois de plus nous offre de merveilleux moments de lecture.

Excellente lecture

2 réflexions sur “Le croquant de la nougatine : Laure Manel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s