
Résumé :
Le bonheur c’est comme la pâtisserie, rien ne sert d’avoir les ingrédients si on n’a pas la recette…
A quarante-quatre ans, le Chef français Pierre Boulanger a tout pour être heureux. Il possède le plus grand empire de pâtisseries surgelées des Etats-Unis, il est l’ami des stars, les plus belles femmes du monde croquent à pleines dents dans ses fameux croissants, et il a épousé une brillante avocate reconnue par le gratin new-yorkais qui lui a donné un adorable petit garçon. Jusqu’au jour où un vendeur ambulant lui propose un gobelet de café à un million de dollars. Un million de dollars, pas pour un simple café, bien sûr. Un million de dollars pour le meilleur café du monde, le café qui va changer sa vie…
Cette rencontre magique avec un vieux vendeur de hot-dogs ambulant ébranlera à jamais les certitudes de Pierre Boulanger quant au pouvoir, à l’amour, et à la vie.
Une intrigue pâtissière et spirituelle menée à tambour battant entre les Etats-Unis, le Groenland et le Pérou à la recherche d’un café miraculeux qui rend les gens heureux dans lequel l’auteur a mis toute sa belle expérience de vie.
Mon avis :
Le chef pâtissier Pierre Boulanger, français, 42 ans a quitté la France pour faire fortune aux Etats-Unis en ouvrant des pâtisseries de croissants au beurre sugelés. Il a construit un empire.

Marié à une brillante avocate Américaine et papa d’un petit garçon de 18 moi, il met la famille de côté et est fond dans son travail. Lorsqu’il descend régulièrement de son immeuble pour sortir, il se trouve à discuter avec un vieil homme poussant un vieux chariot, tout en essayant de vendre le meilleur café du monde.

Il lui apprend que pour être heureux et trouver le bonheur, il ne suffit pas d’avoir de l’argent mais surtout, une famille, un peu d’argent, profiter de l’instant présent. Il lui propose le meilleur café du monde pour un million de dollars.
J’ai trouvé ce roman qui fait du bien, rien qu’en voyant la couverture qui a attiré mon regard, le résumé m’a semblé sympa et je l’ai acheté. Aussitôt à la maison, il est passé dans le haut de ma PAL (pile à lire sans problème).
Je vous le conseille vivement, il se lit rapidement.
Je lui attribue la note de :

Séduisant, le titre et la couverture sont en effet vraiment bien ajustés pour séduire, merci de ton commentaire, à lire !
J’aimeJ’aime