Apolline, un avenir incertain : Nathalie Brunal

Bonjour, je viens de terminer le roman de Nathalie Brunal, la suite de Le défi d’Apolline paru en mai 2020 chez France Loisirs que j’avais adoré et chroniqué sur le blog et les groupes.

Résumé :

1899, Black Coke Valley, Apolline, après avoir tenu tête à sa mère qui voulait la marier à un bon parti, s’épanouit dans sa nouvelle vie auprès de Jack. Elle abandonne peu à peu les convenances dictées par la haute société afin d’être acceptée par les habitants de cette contrée lointaine.
Pas à pas, elle se construit un avenir radieux, cependant lorsque le danger plane, tout peut basculer. Son caractère s’affirme, son cœur est incertain… Et si finalement, sa vie était à Edmeton dans les salons surchauffés des maisons cossues ?

Mon avis :

Apolline, jeune femme a quitté la ville d’Edmeton et surtout sa mère acariâtre, méchante. Elle souhaite s’établir dans la petite contrée de Black Coke Valley où elle s’est fait de nouveaux amis et surtout n’a d’yeux que pour Jack, mineur et voisin d’Emeline, la petite cousine qu’elle est venue seconder.

Au début, les habitants appelés « sauvages » par les gens de la bourgeoisie des grandes villes la voient d’un mauvais oeil mais s’habituera à sa gentillesse. Son caractère s’affirme de plus en plus, s’occupant de la ferme et d’autres que vous découvrirez au fil de votre lecture. Je ne vous en dis pas plus, il faudra le lire car pour moi c’est un véritable coup de coeur. Bravo Nathalie.

je vous souhaite une excellente lecture (lisez Le défi d’Apolline). Vous pourrez trouver ce dernier dans toutes les librairies mi-juin et bien sûr sur les plateformes, mais privilégiez les VRAIES librairies, en sortant de chez vous.

Je le note comme une lecture :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s