Meurtres et pépites de chocolat de Joanne Fluke

Bonjour tout le monde, ma petite chronique pour le cosy crime en fond sucré, de quoi vous mettre l’eau à la bouche et pousser la porte du Cookie Jar tenu par Hannah Swenson, revenue dans sa ville natale Eden Lake. Elle vit avec son chat Mosh, au caractère bien trempé qui ne se laisse pas faire mais qui comprend toutes les mimiques et comportements d’Hannah. Elle a aussi sa mère, un peu… très….voir très très envahissante qui ne la lâche pas en l’appelant plusieurs fois par jour.

Un matin, Hannah se rend à sa boutique et au moment d’ouvrir la porte, elle voit Ron La Salle, le livreur laitier dans sa voiture mais avec qui a une position particulière. Lui, qui est très ponctuel, n’arrive pas au magasin et cela va inquiéter Hannah.

Bill, le mari d’Andrea la soeur d’Hannah est inspecteur et lui demande de mener l’enquête pour connaître la raison de la mort de Ron. Jeune homme sans problèmes, faisant son travail conscieusement, Hannah sera amenée en plus de tenir sa boutique à filtrer les personnes qui pourraient être les suspects.

Je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce premier tome et comme je suis un peu gourmande j’ai trouvé original de mêler pâtisserie et meurtres dans une enquête. Le tome 2 « Meurtres et charlotte aux fraises » est déjà dans les rayons » de toutes les librairies et fait également partie de ma PAL (pile à lire). Il y a également les tomes 3 & 4 qui vont paraître fin septembre. Je vous en ai parlé dans un de mes précédents articles.

La note que je lui attribue est celle-ci : 3 livres (bonne lecture).

La

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s