Bonjour, voici une auteure qui a répondu présente pour nous parler d’elle, enfin surtout de son métier d’auteure, il s’agit de Magali Chacornac-Rault. Elle a bien voulu répondre à mon questionnaire :
Peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Bonjour, je m’appelle Magali, j’ai la quarantaine et je suis maman de deux ados. J’aime la lecture, la musique et découvrir la nature…
1/ Quand as-tu commencé à écrire ? (enfance, adolescence…)
J’ai commencé l’écriture à l’adolescence après la mort de mon père, c’est à ce moment-là que je me suis inventée des histoires mais j’étais toujours déçue par le rendu à l’écrit de ce que j’avais en tête. J’ai donc arrêté de coucher mes histoires sur le papier mais je continuais à en inventer, ça a même pris de l’ampleur avec l’arrivée de mes enfants. Il a fallu attendre des années avant que je reprenne le chemin de l’écrit et que je sois satisfaite de mes productions.
2/ Qu’est-ce-qui t’a donné envie d’écrire ?
L’envie de partager mes histoires comme je le faisais avec mes enfants… l’oral étant limité, je me suis tournée vers l’écrit.
3/ Avant la publication de ton livre, connaissais-tu d’autres écrivains, éditeurs ?
Je communiquais beaucoup avec des auteurs de petites maisons d’éditions pour qui j’endossais le rôle de bêta lectrice – sur les réseaux sociaux, principalement twitter.
4/ Comment t’es venu l’idée de publier ?
C’était une évidence si je pouvais partager mes histoires
5/ Pendant que tu écrivais, as-tu eu l’idée de publier en auto-édition, sous une maison d’édition ?
La liberté de l’auto-édition m’a tout de suite séduite, beaucoup de petits auteurs que je suis suivais sont devenus des « grands » et ont perdu leur âme pour répondre aux exigences de grosses maisons d’éditions.
6/ Te rappelles-tu ton sentiment lorsque ton premier livre a été publié ?
Ce sentiment est toujours le même à chaque nouveau livre, l’excitation, de la peur, de l’appréhension, de l’espoir aussi que cette histoire trouve son lectorat et que les lecteurs passent un bon moment.
7/Au moment de la sortie de ton livre, en as-tu parlé publiquement ? (page auteur fbk, blog perso, site perso, groupes fbk, amis, famille) ?
Sur les réseaux sociaux, pour la famille large j’ai attendu que le livre soit physiquement présent, qu’ils puissent le feuilleter.
8/ As-tu publié plusieurs romans ? Un nouveau est-il en cours d’écriture, futur proche ou lointain ?
J’ai six romans publiés :

Une série jeunesse en trois tomes : « Les Mad Drummers » pour les 10-14 ans, inspirée par mes enfants,
Deux thrillers/polars « Le sorcier à tête de bouc » et « Emmurées » où l’on retrouve les mêmes personnages.

Un roman historique fantastique « Liberté » en young adult/adult

Un troisième thriller sortira en septembre 2021 et un young adult en juin 2022 et plein d’autres projets en cours dont je ne peux pas encore parler.
9/ As-tu participé à des concours littéraires, des séances de dédicaces, des salons du livre.
J’ai participé à plusieurs séances de dédicaces en librairie, médiathèques, marché de Noël, café littéraire, café de l’auto-édition, camping.
J’ai plusieurs salons de prévus, beaucoup avaient été annulés, je croise les doigts pour la rentrée de septembre.
10/ As-tu été invité(e) pour des séances de dédicaces ?
En médiathèque une fois, normalement c’est moi qui fais les démarches.
Ma page auteur FB : https://www.facebook.com/MCRauteur
Magali, je te remercie d’avoir consacré du temps à répondre à mon ITW, je te souhaite que tu aies beaucoup de ventes, ainsi que tu sois contactée pour des séances de dédicaces et des salons littéraires.
