Bonjour tout le monde, j’ai été contactée par l’auteur Cédric Castagné pour lire en avant-première son nouveau bébé, un thriller qui est paru le 19 juin 2021. J’ai été enthousiaste de cette proposition et j’ai pu le lire.
Après trois ans d’absence, Cédric, revient avec un nouveau thriller « Le dernier acte ».
Résumé :
Léo ne goûtera pas l’insouciance de la jeunesse. Son monde s’effondre à la mort de sa mère. Des adieux déchirants et une vie à reconstruire… à sept ans, à peine.
Vingt ans plus tard, Bacem Marouani et David Pinetta enquêtent sur de mystérieux meurtres perpétrés en région parisienne. Des meurtres aux mises en scène sordides, dont l’auteur demeure insaisissable. Engagés dans une traque sans merci, les deux enquêteurs devront dépasser la rancœur qui les oppose, au risque de plonger en enfer.

Après deux ans de chômage, Manon pensait pouvoir rebondir avec ce nouveau job. Un gagne-pain indispensable à sa famille. Mais la réalité s’impose à elle comme une fatalité implacable. Charles Delmont, ce chef autoritaire à l’attitude ambivalente, la terrorise chaque jour un peu plus.
Un garçon livré à lui-même, deux enquêteurs lancés dans une course contre la montre, une femme condamnée à survivre… et cet ennemi invisible qui tue et signe chacun de ses meurtres de tags énigmatiques. Pour livrer sa vérité. Cette vérité qui éclatera bientôt au grand jour, lorsqu’il en aura fini.
Lorsqu’il aura accompli… son Dernier Acte.
Mon avis :
J’ai été conquise lorsque Cédric m’a proposé d’être la bêta-lectrice de ton thriller. La chronique, je l’ai gardée, couchée dans un cahier que je publie comme tu me l’as demandé le 27 juin.

L’écriture, est très fluide, nous rencontrons tout de suite dans l’histoire qui vous mène à des meurtres plus ou moins terribles. Léo sera profondément effondré lorsqu’il perdra sa mère à l’âge de 7 ans à peine. Il devra quitter son beau-père qu’il aimait beaucoup pour retrouver son père, qu’il connaît à peine, et son frère Aaron. La vie ne sera pas rose.
Bacem Marouani et David Pinetta deux flics vont enquêter sur des meurtres sordides qui se déroulent en région parisienne, mais l’auteur demeure insaisissable. Les deux enquêteurs vont devoir mettre leur haîne qu’ils éprouvent l’un pour l’autre car ils n’ont pas de choix. Marion, après deux ans de chômage trouve un travail comme secrétaire, son gagne-pain indispensable pour faire vivre sa famille. Son patron Charles Delmont, la terrorise de plus en plus, et sa force de caractère l’encourage à aller travailler tous les matins.
Les meurtres seront reconnus car ils sont signés par des # suivi d’un numéro avec un message, de quoi faire peur. La vérité éclatera au grand jour lorsqu’il en aura terminé.
Ce thriller est excellent. Je lui attribue un :


Derrière ce livre, il y a un auteur, derrière ce blog, il y a une chroniqueuse. En revenir à l’humain, c’est essentiel pour moi tant nos échanges furent sympathiques et constructifs. Mais Manoue fait aussi un super travail avec ce blog dont cette chronique en est la parfaite illustration. Je te remercie encore une fois de t’être prêtée au jeu de bêta-lectrice et d’avoir partagé ton ressenti, sans filtre. Continue à faire vivre cette passion ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Un grand merci Cédric pour ton commentaire et tes compliments qui me vont droit au coeur. C’est vrai que je le fais avec une passion et d’avoir ce genre d’appréciations me donne encore plus envie de continuer.
J’aimeJ’aime
C’est un thriller qui me plairait bien aussi ! j’adore lire des auto-édités, il y a de grosses pointures. Bon dimanche à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton abonnement et ton commentaire. Tu trouveras également pas mal d’ITW d’auto-édités sur le blog. Je vais continuer sur ma lancer.
je vais aller visiter ton blog, bon dimanche également. Le vent souffle un peu les nuages, le soleil pointe son nez.
J’aimeJ’aime
Merci Maud d’avoir noté le lien de mon blog. Ca me fait plaisir.
J’aimeJ’aime