L’enfant de la Seine d’Alyson Lascaux

Bonjour tout le monde, j’ai été contactée par une adorable jeune auteure qui se promène Alyson. Cette dernière m’a proposé de lire son roman l’enfant de la Seine. Une fois que j’avais commencé la lecture, je n’ai pas pu m’arrêter tellement j’ai trouvé cette histoire intéressante et également très bien écrite.

Résumé :

Hannele est une étudiante sérieuse et aimante, qui, en plus de ses études, est jeune mère au foyer. Elle trace son propre chemin, sans l’aide d’une famille qui la met de côté. Seule, elle va devoir prendre sa vie en main. Giovanni est un jeune SDF, depuis qu’il a annoncé à ses parents qu’il voulait vivre de sa passion: la musique. Séparé des siens, il va devoir se reconstruire. Norah, la soeur de Giovanni, a longtemps été privée de son frère. Elle va mettre tout en oeuvre pour le retrouver. Hannele et Giovanni ne se connaissent pas mais une simple coincidence va faire basculer leurs existences. Tous trois nous guident sur le chemin du bonheur et de l’amour, semé d’obstacles. Mais jamais infranchissables.

Mon avis :

Giovanni 20 ans, a une seule idée en tête, faire de la musique et devenir musicien. Il abandonne ses études, prévient ses parents de ce qu’il veut faire. Là, la réaction de son père est très violente, celle de sa mère qui n’ose rien dire, se terre dans un mutisme qui n’a pas le droit de l’ouvrir. Seule, sa petite soeur Norah, malheureuse, essaie de le retenir sans succès.

Il part, sac à dos comme seul bagage et ne se retourne pas, la mort dans l’âme pour sa petite soeur, qui a toujours été présente, sa confidente.

Hannele, 20 ans, étudiante en psychologie est amoureuse, mais le jeune homme la quitte sans un mot. C’est quelques mois plus tard qu’elle sent un petit être bouger. Elle qui souhaitait devenir maman jeune, son rêve se réalise et va tout faire pour s’en sortir avec son bébé. Elle devra affronter les études et sa fille pour réussir.

Deux êtres, meurtris par leurs parents, l’un qui essaie de s’en sortir, l’autre qui continue à se battre.

L’avenir nous en dira plus, ce roman trop court à mon goût, mais très fort en émotions que le contenu de cette histoire merveilleuse, je ne peux que vous le conseiller bien évidemment.

Le roman est très bien écrit, je souhaite qu’Alyson continue dans l’écriture. Bravo Alyson. Alyson a eu la bonne idée de personnaliser chaque chapitre ce que j’ai beaucoup aimé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s