Bonjour les ami(e)s, je viens de terminer le nouveau roman de Jenny Colgan » La charmante libraire des flots tranquilles » qui était très attendu. À Londres , Zoe élève seule son fils dans un studio vétuste et bruyant qu’elle a bien du mal à assumer. Le petit Hary , âgé de 4 ans ne parle pas. Son papa , Jaz brille par son absence et n’apporte aucune aide à la maman. La jeune femme est désespérée. Sur un coup de tête , elle répond à une annonce pour un poste de nounou dans les Highlands écossais.

Elle se retrouve sur les rives du Loch Ness dans un château complètement délabré à s’occuper de trois enfants dont le papa qui vit seul avec eux est en pleine dérive. Ces enfants âgés respectivement de 12, 9 et 5 ans sont particulièrement difficiles et voient d’un très mauvais oeil l’arrivée de cette septième nounou et lui en font voir de toutes les couleurs. Zoe seconde également Nina , la libraire locale qui attend un enfant et vend ses livres dans un van aménagé en librairie itinérante avec lequel elle va à la rencontre de ses clients dans les communes environnantes. Avec l’aide de Nina , elle commence à s’enraciner dans la communauté. Entre les livres , le climat difficile et les secrets de famille , sa gentillesse suffira-t-elle à Zoe à faire renaître cette famille brisée ? L’attirance respective entre elle et Ramsay peut-elle laisser entrevoir un amour possible ? et Hary , cet adorable petit garçon va-t-il enfin trouver l’usage de la parole ?
Jenny Colgan , auteure des petites boulangeries , des cupcake café et la série au bord de l’eau est une conteuse extraordinaire qui rend ses personnages particulièrement attachants. Beaucoup d’émotion , de tendresse et d’amour font de cette magnifique histoire de 500 pages un superbe roman qu’il est impossible de lâcher de la première à la dernière page.
Un livre pour l’été. Une véritable pépite.


Merci pour ton retour. Je suis aussi dans les highlands avec L’insoumise des highlands – Le clan Macleod tome 1 de Ava Król
J’aimeAimé par 1 personne
merci pour ton commentaire Marie-Laure, bonne soirée
J’aimeJ’aime