La charmante librairie des flots tranquilles de Jenny Colgan

Bonjour les ami(e)s, je viens de terminer le nouveau roman de Jenny Colgan  » La charmante libraire des flots tranquilles  » qui était très attendu. À Londres , Zoe élève seule son fils dans un studio vétuste et bruyant qu’elle a bien du mal à assumer. Le petit Hary , âgé de 4 ans ne parle pas. Son papa , Jaz brille par son absence et n’apporte aucune aide à la maman. La jeune femme est désespérée. Sur un coup de tête , elle répond à une annonce pour un poste de nounou dans les Highlands écossais.

Elle se retrouve sur les rives du Loch Ness dans un château complètement délabré à s’occuper de trois enfants dont le papa qui vit seul avec eux est en pleine dérive. Ces enfants âgés respectivement de 12, 9 et 5 ans sont particulièrement difficiles et voient d’un très mauvais oeil l’arrivée de cette septième nounou et lui en font voir de toutes les couleurs. Zoe seconde également Nina , la libraire locale qui attend un enfant et vend ses livres dans un van aménagé en librairie itinérante avec lequel elle va à la rencontre de ses clients dans les communes environnantes. Avec l’aide de Nina , elle commence à s’enraciner dans la communauté. Entre les livres , le climat difficile et les secrets de famille , sa gentillesse suffira-t-elle à Zoe à faire renaître cette famille brisée ? L’attirance respective entre elle et Ramsay peut-elle laisser entrevoir un amour possible ? et Hary , cet adorable petit garçon va-t-il enfin trouver l’usage de la parole ?

Jenny Colgan , auteure des petites boulangeries , des cupcake café et la série au bord de l’eau est une conteuse extraordinaire qui rend ses personnages particulièrement attachants. Beaucoup d’émotion , de tendresse et d’amour font de cette magnifique histoire de 500 pages un superbe roman qu’il est impossible de lâcher de la première à la dernière page.

Un livre pour l’été. Une véritable pépite.

2 réflexions sur “La charmante librairie des flots tranquilles de Jenny Colgan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s