Bonjour, je viens vous parler du premier roman d’Alexandra LP qui me l’a envoyé grâce à sa demande de recherches de chroniqueuses. Quand un auteur cherche des bêta-lecteurs/lectrices, il faut faire des retours. Ce n’est pas le but de dire « oui » je veux ton livre et ne jamais faire de chroniques. Ceci est une chose que je n’admets pas.
Résumé :
« Une seule rencontre, et tout ce que l’on pensait détruit renaît, sublimant ce qu’il y a de plus beau en nous »
Ella, la quarantaine, s’envole pour la Sicile. Le cœur en miettes, elle espère ainsi fuir un passé difficile. Avec Mandy, sa meilleure amie, elle compte profiter de ce temps pour se reconstruire en gardant bien ses distances avec la gent masculine…
Mais le destin qui semble en avoir décidé autrement, ne va pas l’épargner en la confrontant à un homme encore plus brisé qu’elle.
Que peut-elle attendre de cet homme aussi différent qu’attachant ? Sa peur de souffrir une nouvelle fois ne risque-t-elle pas de tout gâcher ?
Mon avis :
Ella, la quarantaine, marquée à jamais par un homme qui la martyrisait, un vrai tyran et narcissique. Elle s’envole pour les vacances en Sicile avec sa meilleure amie âgée d’une vingtaine d’années qui a pour but de s’amuser et de profiter de la vie. Mais, durant son séjour, elle va rencontrer un homme, Pietro, encore plus marqué qu’elle. Succombera-t-elle à son charme ?

Le beau apollon qu’est Pietro, un Mexicain, au teint basané, grand, svelte, un charme fou, vend des bijoux, babioles, pour survenir aux besoins de sa famille à qui il envoie ses maigres revenus. Les difficultés de la vie de l’un est prêt à conquérir le coeur de l’autre malgré les difficultés de la vie.
Une histoire magnifique, qui m’a fait passer par de fortes émotions tant que j’étais à fond dans l’histoire et souhaitait que tout se passe bien et se finisse agréablement. Je vous le conseille vivement.
L’écriture d’Alexandra est très belle, fluide, et je continuerais à suivre cette auteure. Bravo Alexandra.
La note que j’attribue à ce roman est de : excellente lecture.

