Dans mon coeur chantent les étoiles de Cécile Blanche

Bonjour, aujourd’hui, c’est la chronique de ce superbe roman de Cécile Blanche que je viens de terminer.

Résumé :

C’est une histoire de femmes et de chutes, façon dominos. D’abord celle de Denise, la voisine octogénaire, fille spirituelle de Gandhi et Coluche.

Celle d’Alice presque quadra en plein burn out. qui part à la recherche de ses rêves de jeunesse, au risque de tout perdre en chemin. Il y a aussi sa fille Lucie qui construit les siens en plein coeur de sa crise d’adolescence.

Enfin Héléna, italienne ascendant sophrologue qui, à peine débarquée chemin des bleuets, saupoudre tout ce joyeux bazar d’étoiles et d’espoir.

C’est leur histoire, la mienne, la vôtre. Celle des femmes qui se soutiennent, s’aident à grandir et prennent des risques pour incarner le changement qu’elles veulent voir dans le monde.

Mon avis :

Alice, est mariée à Philippe et ont deux adolescents, Lucie 17 ans et Gabin 14 ans. Ils habitent dans une belle maison, de chaque côté vivent deux octogénaires Denise et Madeleine. Denise et la famille Maurin sont très proches. Tous les petits tracas de la vie quotidienne, les membres de la famille trouvent l’épaule réconfortante de Denise.

Alice est secrétaire dans une société, dans laquelle le patron est très dur à vivre et il n’a qu’un mot à la bouche : BOULOT ! Tant qu’à Philippe, il occupe un poste important et se comporte comme un ado en étant sur les écrans à peine rentré.

Au bout d’un moment, notre Alice, est fatiguée, surmenée et tombe dans la spirale du burn out. Héléna, la nouvelle voisine est sophrologue et va l’aider…..

J’ai adoré ce roman et chacune d’entre nous va se retrouver dans l’une des personnes. Je vous laisse le découvrir car je vous le conseille vivement, n’hésitez pas une seconde, lisez-le. Je vous en souhaite une excellente lecture.

j’attribue cette lecture comme excellente avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s