Nos vies en rose de Cécile Blanche

Cécile Blanche, m’a contactée en juin pour me proposer de lire son nouveau roman qui sortait le 9 juillet chez les Editions BoD, en service presse. D’une part, j’étais heureuse de pouvoir lire son roman car j’avais beaucoup aimé son premier dont la chronique a été faite l’année dernière ainsi que son portrait d’auteure. Aussitôt que j’ai terminé le roman en cours, j’ai ouvert « Dans nos coeurs chantent les étoiles », le 1er opus d’une duologie. Le second est « Nos vies en rose ». Je vous les conseille tous vivement.

Résumé :

Et vous, qu’avez-vous fait de vos rêves?

Après Dans mon cœur chantent les étoiles, retrouvez Alice, Héléna, Lucie, Denise et toute la joyeuse bande du chemin des bleuets.

Des gens (extra)ordinaires en pagaille, un bar à sauver, des histoires d’amour comme s’il en pleuvait et bien sûr, tout ce qui était prévu et qui n’arrivera pas !

Nos vies en Rose raconte nos rêves, nos quêtes de sens.

Un roman qui célèbre la magie de la solidarité et le pouvoir de l’amour.

Mon avis :

Aussitôt avoir terminé « Dans nos coeurs chantent les étoiles », le facteur m’a déposé en mains propres « Nos vies en rose ». Cela tombait superbement bien, je voulais le lire l’un à la suite de l’autre pour garder en mémoire les personnages attachants du premier tome. J’ai encore plus aimé le 2nd. Je n’avais pas envie de le terminer tellement la plume est fluide, agréable à lire. C’est un vrai coup de coeur.

Alice a perdu son travail, Philippe continue à bosser plus mais est de plus en plus présent à la maison. Héléna, l’Italienne tient toujours son cabinet dans un joli chalet aménagé dans le fond du jardin. Vous voulez vous ressourcer, vider un peu vos émotions, prenez rendez-vous chez un sophrologue et dégagez vos tensions. Les jeunes devenus adultes et adolescents ont grandi. Lucie et Joseph, plus amoureux que jamais ont pris leur envol vers Londres pour poursuivre leurs rêves. Marie-Lou continue ses études, proche de la maison, quant à notre Gabinou, il a toujours ses objectifs qu’ils notent dans un petit carnet.

D’autres personnes vont aparaître dans ce roman, d’autres situations, mais pour en connaître davantage, il vous faudra le lire, moi j’ai lu les 2 d’affilée et je ne le regrette pas du tout. Bravo Cécile, continues à écrire et merci encore pour ta confiance et celle de ta maison d’édition qui m’a expédié très rapidement ce tome 2.

4 commentaires sur “Nos vies en rose de Cécile Blanche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s