Les traces d’un amour complexe : Cynthia Kimberley

Bonjour tout le monde, je vous souhaite un très bon samedi et un excellent week-end. Prudence si vous êtes sur la route, c’est le chassé-croisé des « juilletistes/aoutiens ». Je vous souhaite du courage pour les bouchons nord-sud ou sud-nord. J’ai terminé le roman policier de Cynthia Kimberley, dont j’ai fait le portrait d’auteure ces jours derniers si vous suivez mes articles du blog !

Résumé :

Mon avis :

Véronica Paros, vient d’intégrer le commissariat de police de Montréal, après avoir été reçue au concours de Lieutenant. Elle a quitté sa ville natale de Montfleur, ses parents, ses amis, la vie dans une petite ville où tout le monde se connaît. La voilà au volant de sa subaru brz bleue.

Dès son arrivée au commissariat, plusieurs enquêtes vont lui être attribuées, sérieuse et pointilleuse comme elle est, elle aura un co-équipier et se fera une jolie place dans l’équipe. L’enquête qu’elle va mener est le vol à l’arrachée d’un sac à main d’une grand-mère Mme Miller et également une autre enquête, celle d’un cambriolage d’un bureau de tabac.

Cette grand-mère est celle de Christopher Leighton, PDG de plusieurs succursales, qui au fil du temps ne sera pas uniquement le petit-fils de Mme MILLER. Un bel homme, grand, une super prestance et beaucoup de charme…….Veronica va-t-elle craquer après son histoire d’amour qu’elle laisse derrière elle et surtout qui l’a meurtrie ? De son côté, Christopher a aussi été échaudé par une histoire d’amour dont il a beaucoup de mal à parler et surtout à oublier.

Dans ce roman policier très bien écrit, l’écriture est fluide, à travers les enquêtes policières, une histoire sentimentale est en parallèle. Un super roman policier avec un fond de romantisme, avec les aléas de la vie de chacun des héros qui ont vécu des histoires sentimentales chaotiques et qui ont dû mal à oublier.

Je le conseille vivement , ceci permet de connaître une autre auteure sympathique, mais à qui ont doit faire l’honneur de mettre ses romans en avant. Bravo Cynthia.

attribue la note de 5 livres : excellente lecture

4 commentaires sur “Les traces d’un amour complexe : Cynthia Kimberley

  1. Je remercie beaucoup Manoue Manoue pour la mise en avant de mon premier roman pour adulte. En lisant cette critique, elle donne envie de découvrir ces personnages et de connaître leurs secrets.

    Un livre que j’ai écrit d’abord en 1995 pour ma maman et qui a été publié en 2016. Entre la version initiale et celle présentée de nurses modifications ont vues le jour.

    Belle lecture à tous et merci encore pour cette chouette chronique

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s