Erin : Cyril Carrère

Bonsoir à toussssssssss, voici ma chronique sur la nouvelle de Cyril Carrère. J’ai déjà lu un thriller : « Grand froid » dont j’ai fait la chronique en janvier (je vous laisse chercher). Il est l’auteur de « Le grand rassemblement  » et de « Le Glas de l’innocence » (excellentes critiques). Dommage, ils sont en vente sur amz !!!!!!!!!! j’ai eu la chance de trouver le thriller « Grand froid » à la Fnac.

Résumé :

Erin Silva est une femme fragile, naïve, mais profondément attachée aux siens. Alors qu’elle se destine à reprendre le business familial – malgré les réticences maternelles – une succession de malheurs s’abat sur elle.

Désemparée mais convaincue de sa légitimité, Erin remue un passé douloureux. Son but : retrouver les responsables et les faire payer. Au risque de voir s’évanouir les dernières illusions de sa vie d’antan…

Mon avis : Erin, jeune fille, vit avec ses parents, elle est mal dans sa peau, a des tensions régulières avec sa mère et s’entend très bien avec son père. Il tient un atelier de sellerie de cuir pour voitures dans le Nouveau-Mexique. Les revenus ne sont pas glorieux, mais c’est un métier exercé avec passion dont Erin aimerait reprendre la relève. Le soir, en rentrant du collège, du lycée, elle va aider son père qu’elle admire. J’avais envie d’en savoir davantage sur Erin, Maddy (la mère), l’oncle/l’amant.

Mais la vie n’est pas rose, l’avenir n’est pas terrible. Cette nouvelle est trop courte. L’écriture est fluide, le ton est bien donné et nous avons envie d’en savoir plus. Cette nouvelle est le préquel du thriller « Le grand rassemblement » que je vous invite à dévorer. D’ailleurs, si je me le trouve, je le lirais.

Je conseille vivement de lire cette nouvelle ainsi que tous les romans-thrillers de Cyril Carrère.

attribue la note de très bonne lecture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s