Mes yeux pour ton coeur : Alice Quinn

Bonjour, à peine avoir terminé le roman de Magne Hovden « La vie d’un cirque » que je me suis plongée dans une nouvelle d’Alice Quinn « Mes yeux pour ton coeur ».

Je l’avais dans ma liseuse depuis peu et avoir lu plusieurs avis positifs, élogieux m’a donné envie de découvrir la plume d’Alice à qui je ferais très prochainement un portrait d’auteure.

Résumé :

Une nouvelle vibrante qui vous transporte d’émotion.
Des personnages attachants qui se plantent dans votre cœur et que vous n’oublierez pas.
Amédée est un habitué du café La Petite Fabrique, véritable refuge de cabossés par la vie, tenu par Amanda. Aveugle, il vit plutôt solitaire depuis qu’il a perdu son chien Arthur. Pour rien au monde il ne le remplacera, la douleur a été trop grande. À moins que…
Flora est un chiot née d’une longue lignée de chiens-guides. Mais son caractère rebelle et farceur lui joue des tours à l’école des chiens d’aveugle. Réussira-t-elle l’examen de passage ?
Croyez-vous aux rencontres prédestinées et au coup de foudre ? Pensez-vous que les animaux aient une âme ?

Mon avis :

Amédée, vieil homme solitaire, vient tous les jours retrouver ses amis au café « La petite Fabrique » où tous les âmes blessées ou pas viennent discuter, prendre un café. Les habitués sont là, au rendez-vous ! Amédée, aveugle à cause d’une maladie, a dû arrêter beaucoup de choses, ses loisirs : lire, aller au cinéma. Il avait son meilleur ami à 4 pattes, Arthur, un labrador qui était ses yeux. Un ami fidèle parti 3 ans plus tôt.

Dans une maison proche du café, Dickie, labrador a eu 3 chiots dont Flora, une belle petite chienne qui a déjà un caractère bien trempée et qui aime se faire remarquer. Ils vont partir au centre pour chiens guide d’aveugles. Flora, a trouvé Charlotte très aimable, c’est la véto qui la prend en famille d’accueil mais ne pourra pas la garder.

Que va-t-il se passer ? Flora sera-t-elle une bonne élève à 4 pattes ? Vous craquez certainement en imaginant une boule de poils noirs qui vous regarde avec des yeux plein d’amour.

J’ai trouvé ce petit roman merveilleux, riche en douceur et en émotions. Si vous aimez vos animaux, chiens, chats, vous trouverez l’amour que porte la mère de Dickie pour ses bébés. J’avais ma chienne pendant ma lecture, et elle a senti que j’étais émue pendant que je lisais.

A découvrir sans tarder, un chien est le meilleur de l’homme tout comme le chat. Prenez en conscience. Ce n’est pas seulement une boule de poils qui vous donne tout son amour mais il peut également vous aider dans votre quotidien.

Vous pourrez retrouver Flora, Amédée dans la suite « La petite fabrique du bonheur ».

donne la note à ce petit bijou :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s