Bonjour tout le monde, j’ai lu tellement d’avis positifs sur ce roman que je me suis dit, il faut que je le lise. Effectivement c’est une chouette histoire dont le sujet abordé est très important pour une femme mais également pour un couple. C’est le 2e roman de Zoe Brisby que je lis et je vais continuer à suivre cette auteure.

Résumé :
Lorsque, à trente-cinq ans, Brune se rend compte que l’homme parfait n’existe pas, elle décide de bouleverser l’ordre naturel des choses et de faire un enfant… toute seule ! Accompagnée de l’espiègle Justine, sa meilleure amie militante végane convaincue, elle se rend au Danemark où les pères potentiels sont proposés sur catalogue. Sur place, elles rencontreront Gunnar, capitaine Haddock à l’accent belge, qui les aidera à trouver leurs repères.
L’aventure danoise de Brune ne fait que commencer !Avec humour et légèreté,…
Brune, 35 ans célibataire est à un tournant de sa vie où elle aimerait fonder une famille, avoir un bébé. Son horloge biologique devient une obsession. Sa meilleure amie, Justine, végan, militante dans toutes les associations, végétarienne, est tout le contraire de Brune mais avec le fonds d’amitié qu’elle a envers Brune, elle sera la première à l’accompagner dans ce parcours du combattant pour aller à Copenhague.

Elle organise le voyage, et le séjour et tend le tout à Brune qui est enchantée. Le jour J est arrivé ! en route pour le vol Paris – Copenhague ! A Copenhague, nous ferons connaissance avec des personnes qui deviendront importantes dans le coeur de Brune et Justine. Je vous laisse les découvrir.
Pour en savoir plus, il suffit de lire ce merveilleux roman où le sujet peu abordé malheureusement mais qu’il est interdit en France pour les femmes de faire un bébé toute seule. Il serait vraiment temps que la France change et fasse comme certains pays (Danemark, Espagne). J’ai beaucoup aimé ce roman, je me suis mise dans la peau de Brune tout au long de ce roman.
La note attribuée par

