Portrait d’auteure : Emmanuelle PERSONNE

Bonjour tout le monde, je vous propose de découvrir une auteure Emmanuelle PERSONNE qui est également esthéticienne, artiste-peintre et auteure. Emmanuelle a bien voulu répondre à mon ITW. Voici ses réponses :

1/ Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour Emmanuelle, oui avec plaisir. je suis esthéticienne et artiste-peintre depuis un bon nombre d’années maintenant. En tant qu’indéniable amoureuse de la vie, j’ai beaucoup voyagé et énormément appris de ces lieux divers, remplis d’histoires et de légendes. Evidemment cela a largement sollicité mon inspiration d’auteure et de peintre.

2/ Quand as-tu commencé à écrire ?

J’ai commencé à écrire des ébauches de romans à l’âge de 20 ans. Je me suis mise à écrire sérieusement vers 33 ans. C’était tout simplement à partir d’un changement radical de vie où je côtoyais des personnes inspirantes et motivantes.

3/ Qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire ?

J’ai eu la chance d’avoir des parents qui m’ont transmis leur amour de la langue française. La chance d’acquérir des bases solides dans mon parcours scolaire, en étudiant plusieurs années le latin jusqu’à l’obtention d’un baccalauréat littéraire et artistique.

Mais l’envie d’écrire est apparue au lycée, en classe de première… à l’époque je vivais en Nouvelle-Calédonie et ma prof de français était extraordinaire : sa passion était vraiment contagieuse.

4/

5/ Comment t’es venu l’idée de publier ton oeuvre ?

Normalement il se passe un temps plus ou moins long entre le moment où nous décidons de publier notre oeuvre et le moment où cette oeuvre est publiée. Et bien dans mon cas, la providence a mis sur mon chemin mon éditrice avant même que mon roman soit terminé et d’envisager la publication.

6/ Quel mode de publication as-tu choisi ?

Comme je viens de l’énoncer plus haut, mon roman est publié par une maison d’édition dont je suis très satisfaite… c’est un métier à part entière.

7/

8/ Quel sentiment as-tu ressenti lorsque ton livre a été publié ?

Euh….. comment dire ?! Un tsunami d’émotions : l’aboutissement d’un travail colossal, la fierté, le dépassement de ses doutes et de ses peurs, en exposant son monde intérieur. Reconnaissante, aussi par ces personnes qui ont cru en moi et ont investi de leur temps dans ce projet qui tout d’un coup devient réél.

9/ Au moment de la sortie de ton livre, en as-tu parlé publiquement ?

Oui, j’ai diffusé l’information sur les réseaux sociaux notamment sur Instagram @personnne.emmanuelle et autour de moi : ma famille, mes amis, mes connaissances. En plus du travail promotion de la maison d’édition, j’ai eu la bonne surprise de découvrir un certain succès de « Secret Céleste ».

10/As-tu publié plusieurs romans ? Un nouveau projet est-il en cours ?

Secret Céleste est mon premier roman, mais c’est un Tome 1…. le tome 2 est en cours.

Je remercie Emmanuelle d’avoir bien voulu répondre. N’hésitez pas à contacter la maison d’édition pour commander les livres. Le lien direct est sur la page d’accueil du blog, il suffit de cliquer. Dîtes que vous venez de ma part, ça me fera plaisir.

https://www.facebook.com/laplume2ledition/

2 commentaires sur “Portrait d’auteure : Emmanuelle PERSONNE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s