Portrait d’auteure : Lily Mel

Bonjour tout le monde, voici un nouveau portrait d’auteur, c’est Lily Mel qui a bien voulu répondre à mon ITW. Voici ses réponses pour mieux la connaître.

1/Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

bonjour, je suis Lily M. J’ai 36 ans, je suis originaire de Charleville-Mézière dans les Ardennes. Il y a cinq ans, je me suis installée à Marseille, non loin du pays de « Pagnol » pour un nouveau départ.

2/ Quand as-tu commencé à écrire ? (enfance, adolescence… ?)

J’ai commencé à écrire dans les années 90, je devais avoir 12 ans. J’étais (et je le suis toujours) une grande passionnée de poésie. Mon amour pour les mots et les vers était tellement fort que j’ai rédigé mes premiers poèmes et textes de chansons (eh oui ! Fut un temps j’étais chanteuse et musicienne). Pendant des années, j’ai couché sur le papier des mots/maux et ai abordé de nombreux thème : la vie, la mort, l’amitié, la guerre. Ecrire était un besoin de mettre des mots sur des ressentis, des émotions, des situations, du vécu. Je conserve mes écrits sur un petit cahier qui m’avait été offert par des camarades de lycée.
Parallèlement, je m’adonnais à la calligraphie ou je devrais-je plutôt dire à l’art de sublimer l’écriture. En bref, écrire a toujours fait partie de moi.

3/ Qu’est ce qui t’a donné envie d’écrire ?

Ainsi que je l’ai écrit ci-dessus, écrire fait partie intégrante de moi. Cela va bien au-delà de l’envie, c’est un besoin. Je ne peux pas m’en passer. Ecrire est libérateur. TOUT inspire à écrire.

4/ Connais-tu d’autres écrivains, libraires, éditeurs ?

Oui et ils sont trop nombreux pour tous les citer.

5/ Comment t’es venu l’idée de publier ton oeuvre ?

Une évidence. Une suite logique inscrite dans le processus d’écriture. Personnellement, il ne m’est pas venu l’idée de publier mon roman. Ce fût une volonté, un choix en toute connaissance de cause.

6/ Quel mode de publication as-tu choisi ? en auto édition ou maison d’édition ?

J’ai opté pour la publication en ME. Mon premier « Un Rêve Si Réel » est paru chez Homoromance Editions le 16 juillet 2021.

Homoromance Editions est une plateforme franco-québécoise de distribution et de promotion de livres LGBT.

7/ Es-tu satisfaite de ta publication ?

Très satisfaite, oui. Un processus d’édition bien ficelé, une excellente communication avec l’équipe ainsi qu’avec les atueur(e)s de la ME. Une campagne de promotion au top. Sincèrement, pour rien au monde je changerais de ME.

8/ Quel sentiment as-tu ressenti lorsque ton livre a été publié ?

Un immense bonheur ! Quel merveilleux moment !

Je sautais partout. J’ai même fait la danse de la joie (non, il n’y a pas de video ! Bref ! J’étais heureuse et je le suis encore. C’est un sentiment qui ne vous quitte pas même après la publication. Et s’ajoute à cette joie, une infinie reconnaissance envers les personnes qui me soutiennent depuis le début de ce projet, et envers celles qui me font confiance.

9/ Au moment de la sortie de ton livre, en as-tu parlé publiquement ? (page auteur fbk, blog perso, site perso, groupes fbk, famille, amis)

Oui. J’ai parlé de mon livre publiquement sur les réseaux sociaux (FB et INSTA) via mes comptes (auteure et perso), ceux de mes ami(e)s et de ma famille, différents groupes de lecture dont le mien – Des nourritures livresques – et la Pépinière du 13 dont je fais fièrement partie. J’ai également pu compter sur le bouche-à-oreille qui peut être efficace également.

10/ As-tu publié plusieurs romans ? Un nouveau projet es-til en cours d’écriture (future proche ou lointain).

Je travaille actuellement sur un nouveau projet (FxF (entre femmes) un feel good. C’est un projet qui me tient à coeur et qui s’est présenté à moi comme une évidence.

11/ As-tu participé à des concours littéraires, des séances de dédicaces, des salons du livre ?

J’ai participé à ma première séance de dédicaces en juillet, dans le cadre de la Pride; C’était une journée organisée par Let’s Meet LGBT. J’en garde un merveilleux souvenir avec de nombreuses et belles rencontres. j’ai été agréablement surprise que des personnes viennent à moi.

PS : si tu lis cet ITW, un grand merci !

Vivement le prochain salon.

Mel, je te remercie d’avoir consacré un peu de ton temps à répondre à l’ITW, je te souhaite de bonnes ventes et de nombreux salons.

Une réflexion sur “Portrait d’auteure : Lily Mel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s