On s’est aimés comme on se quitte : Chalie Wat

Bonsoir tout le monde, je suis de retour mais je n’étais pas loin, juste très occupée. Voilà ma chronique pour le roman de Charlie Wat.

Résumé :

Et si l’amour était au bout du chemin ?Denis, 45 ans, est un homme triste. Englué dans ses problèmes de travail, ne sachant plus communiquer ni avec son fils ni avec son père, il voit son existence lui glisser entre les doigts. Mais quand il apprend par inadvertance que son ex femme doit en épouser un autre dans trois jours à l’autre bout de la France, il refuse de laisser passer sa chance et s’embarque pour un improbable voyage. Un périple au bout duquel il pourrait bien trouver autre chose que ce qu’il cherchait. On s’est aimés comme on se quitte, c’est l’histoire d’un homme ordinaire, bien décidé à tenter l’extraordinaire pour reconquérir l’amour de sa vie. Après avoir conquis des dizaines de milliers de lecteurs, Charlie Wat revient avec un roman drôle et bouleversant, une ode à l’amour et au bonheur.

Mon avis :

Denis 45 ans, vit avec Ludo 15 ans dans la région parisienne. Un matin, on sonne à la porte alors qu’il partait pour le travail, il se trouve nez à nez avec son père qui n’a pas été très présent tout au long de sa vie, toujours par monts et par vaux. Ce dernier, très charmeur, connaît son fils et sait qu’il souhaite retrouver son ex-femme, la mère de Ludo qui se marie dans 3 jours en Corse.

Il lui propose un voyage dans son vieux van orange qui va se remarquer à des km à la ronde. Ils partent tous vers le sud, Marseille, car entre temps, ils ont une jeune ado 15 ans qui souhaite revoir son père. Mais ils ont choisi la mauvaise période, grève générale des transports, et ce sont des bouchons sur les routes, pénurie d’essence dans toute la France.

Avec beaucoup d’humour, cette situation pourrait nous arriver, une envie subite de quitter la grisaille, la région parisienne, les bouchons. J’ai beaucoup aimé ce roman qui est très bien écrit et je vous le conseille vivement. A vous de le lire pour connaître la suite des aventures de ces 4 personnages aux personnalités très différentes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s