Bonjour, je tiens à remercier Alice Quinn et Sandra Nelson pour la confiance témoignée lors de leur envoi de leur romance de Noël écrite à 4 mains. Love me doux un noël givré en Provence sort le 15 octobre 2021. Je vous en fais une chronique qui j’espère vous donnera envie de le lire, de l’offrir à Noël, à d’autres occasions.
Résumé :
À deux jours de Noël, Angela, photographe de mode londonienne, doit se rendre en Provence, dans le village de son enfance, afin de toucher son héritage. Elle ne compte pas s’éterniser car son fiancé l’attend en Angleterre pour le réveillon.
Mais une tempête de neige bouleverse ses plans (oui, il neige parfois en Provence !).
Coupée du monde, elle est contrainte de dormir chez le gardien du domaine qui n’est autre que Matias, son amour d’adolescence.
15 ans sans se voir.
Le temps pour l’adolescent gringalet de se transformer en vigneron sexy.
Mais Matias a un gros défaut : il est obsédé par Noël, la pire phobie d’Angela.
Sans compter son horripilante bonne humeur, sa manie de vouloir lui transmettre le goût des bonnes choses et sa chienne déchaînée qui ne veut plus la lâcher !
Un vrai cauchemar !
Mon avis :
Lovée sous un plaid rouge de noël, devant un feu de cheminée ou tout simplement en dégustant un excellent chocolat chaud saupoudré de cannelle, miam, ça me donne envie, je me plonge dans le roman.

Angela, qui a dû quitter la Provence, Maillane à l’adolescence, laissant ses meilleurs amis, Matias, Laure et Benjamin. Elle ne leur a pas donné de ses nouvelles. Deux jours avant noël, elle se retrouve à partir pour la Provence et surtout à partager la maison du gardien qui n’est autre que son amoureux d’adolescence.
Malgré un caractère bien trempé et dur à accepter, elle va devoir faire des concessions…

Citadine jusqu’au bout des ongles, la campagne n’est pas du tout sa tasse de thé, elle arrive habillée avec des grandes marque de couturiers, élégante mais pas du tout pratique pour marcher à la campagne. Laure a repris l’hôtel de ses parents, Benjamin est devenu notaire, Matias est resté sur ses terres, ses vignes et est devenu oenologue.
Tempête de neige, guirlandes lumineuses, desserts dressées sur une belle table, la dinde au four, une ambiance magique de noël, vous allez vous mettre dans l’ambiance, moi j’ai adoré ce roman qui m’a boostée et m’a donné envie de fêter noël comme avant, entourée de ma famille. Une grande bouffée d’air pur, un tour dans la neige, des vêtements chauds devant la cheminée où un feu crépite et réchauffe l’atmosphère. Qu’en dîtes-vous ?
Pour retrouver les recettes à confectionner, voilà le lien sur lequel vous pourrez cliquer :
Pour commander le livre soit en format numérique soit en format papier : ici
J’ai adoré ce roman et je vous le conseille vivement. A lire absolument.


Ooooooh Merci chère Manoue pour ce portrait fabuleux que tu as monté!
Je me reconnais à peine!
J’ai vraiment de la chance je suis gâtée!!!!
L’univers y est parfaitement rendu!
Une pluie de bisou à toutes celles qui prennent le risque de miser 0,99 €
pour découvrir cette romance de Noël!
Mille mercis encore à Manoue!
J’aimeAimé par 1 personne
Contente que tu sois heureuse de mon retour.
J’aimeAimé par 1 personne